Aya Nakamura fait la 1ère Une du nouveau Vogue France
MODE - “Divine diva”. Ce sont les mots qu’utilisent le nouveau magasine Vogue France, héritier de Vogue Paris, pour décrire Aya Nakamura, chanteuse française qui fait la Une de ce 1er numéro. En kiosque le jeudi 4 novembre, le magazine de mode...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MODE - “Divine diva”. Ce sont les mots qu’utilisent le nouveau magasine Vogue France, héritier de Vogue Paris, pour décrire Aya Nakamura, chanteuse française qui fait la Une de ce 1er numéro. En kiosque le jeudi 4 novembre, le magazine de mode a dévoilé hier, mardi 2 novembre sa couverture.
Ligne épurée, couleurs vibrantes, épaule dénudée et grand chapeau, Aya Nakamura est habillée par Olivier Rousteing, en Balenciaga Haute Couture et photographiée par Carlijn Jacobs.
Aya Nakamura est en couverture du 1er numéro de Vogue France ! Charismatique et talentueuse, la divine diva se livre dans ce numéro d'exception, en kiosque le 4 novembre. #VogueFrance@AyaNakamuraa
— Vogue France (@VogueParis) November 2, 2021
© Photographie : Carlijn Jacobs - Réalisation : Gabriella Karefa Johnson pic.twitter.com/PkAFkqtBn2
La photo a indéniablement des airs de Grace Jones, chanteuse et icône mode, d’origine jamaïquaine. Grace Jones a fait de nombreuses fois la Une de magazines de mode comme Vogue, Elle et Stern. Un temps égérie d’Azzedine Alaïa, elle est la muse d’Andy Warhol et Jean-Paul Goude avec qui elle façonne son personnage de légende.
“Je veux changer l’image de la femme française pour que tout le monde se reconnaisse. Aya Nakamura est une personnalité qui cause à tout le monde. Ici, on l’a métamorphosée : elle est chic tout en restant elle-même, une figure accessible qui incarne la femme française”, explique Eugénie Trochu qui pilote la stratégie et la vision éditoriale aux Échos.
Une couverture historique @AyaNakamuraa ???? pic.twitter.com/Js59cFSadg
— Hedia Charni (@Hedia) November 2, 2021
Iconique❤️@AyaNakamuraapic.twitter.com/Vn0WXYbHlF
— CSTAR (@CStar) November 2, 2021
La couverture du Vogue France fait référence à la mannequin des années 1980 qui posait également avec de grands chapeaux, habillée par les plus grands.
Grace Jones sors de ce corps????????????
— Alx-MLJ???? (@AlxMlj) November 2, 2021
C'est une très belle photo, elle a des airs de Grace Jones.
— MAYU (@HaiseKan) November 2, 2021
Aya Nakamura est une des rares artistes françaises à connaitre un succès à l’étranger. Son dernier album Aya, sorti l’année dernière, a dépassé l’album d’AC/DC, en devenant le troisième le plus écouté dans le monde sur la plateforme Spotify, en seulement quatre jours. Rihanna et Madonna n’ont jamais caché leur admiration pour la chanteuse.
En septembre, Epic Game, l’éditeur de jeux vidéos qui avait proposé des expériences interactive dans le jeu Fortnite avec des stars comme Neymar, Ariana Grande ou Trais Scott, avait annoncé la participation d’Aya Nakamura à une même expérience. Elle est ainsi “la 1ère artiste française à proposer son expérience interactive”.
À voir également sur Le HuffPost: Madonna et ses danseurs chantent Djadja de Aya Nakamura