Baldur’s Gate 3 : le guide qui vous aidera à trouver votre style de jeu
Nous pensons que le meilleur style de jeu dans Baldur’s Gate 3 est celui qui représentera le mieux votre personnalité à mesure que vous vous immergerez dans le monde de Faerun et dans les aventures qui vous attendent. Nous espérons que vous...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Nous pensons que le meilleur style de jeu dans Baldur’s Gate 3 est celui qui représentera le mieux votre personnalité à mesure que vous vous immergerez dans le monde de Faerun et dans les aventures qui vous attendent. Nous espérons que vous vous sentirez à l’aise en cherchant quelque chose qui vous cause vraiment, et soyez assuré que le jeu fera de son mieux pour vous aider dans vos choix. Cependant, avec tant d’options incroyablement amusantes, nous avons pensé présenter quelques options de départ pour celles et ceux qui pourraient être submergés par tant de choix.
Dans Baldur’s Gate 3, nous avons apporté quelques modifications aux règles afin de nous assurer que le choix de la race fantastique et du passé de votre personnage soit principalement guidé par le jeu de rôle. Les bonus de capacité de départ ont été dissociés du choix de la race et tout personnage peut remplir les objectifs de jeu de rôle de chacun des backgrounds disponibles. Les caractéristiques raciales sont des avantages intéressants qui peuvent s’appliquer à la plupart des personnages – un Barbare Halfling sera différent d’un Barbare Half-Orc, mais les deux choix sont également viables pour faire face aux combats et aux choix difficiles qui vous attendent. Essayez de réfléchir au personnage que vous aimerez incarner en explorant le monde, en participant à des conversations tendues, en savourant des victoires durement gagnées, et peut-être même en poursuivant un intérêt romantique !
Le meilleur style de jeu pour les joueurs et les joueuses qui découvrent Baldur’s Gate 3 et Donjons et Dragons (D&D)
Si vous n’en êtes qu’à vos 1ers pas dans le monde des Computeur Role Playing Games (CRPG), vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un Barbare. Choisissez simplement la classe de barbare et suivez les suggestions par défaut. Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir le corps qui vous ira le mieux lorsque vous vous attaquerez à des monstres sous les cieux brûlants d’Avernus.
En tant que barbare, vous pouvez vous attendre à résoudre beaucoup de problèmes avec de la (R majuscule) Rage. Si vous voyez un problème, il vous suffit de vous mettre en colère et de vous acharner dessus jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Dans les dialogues, vous aurez des choix uniques pour résoudre les problèmes avec – vous l’aurez deviné – de la fureur brute et débridée. Il en va de même pour le Berserker, une sous-classe que nous vous recommandons de choisir au niveau 3 (soit environ 2 heures après le début du jeu). Les Berserkers transforment leur rage en frénésie, ce qui vous permet d’attaquer et de lancer des objets et des personnages une fois de plus par tour. Les autres sous-classes que vous pouvez choisir sont le Cœur sauvage, si l’idée d’avoir des pouvoirs animaliers vous plaît (ou si vous êtes un grand fan de piercings faciaux) et la Magie sauvage, si vous pensez qu’il n’y a jamais trop de chaos dans un combat.
En ce qui concerne les objets magiques, recherchez la plus grosse arme à deux mains que vous puissiez piller ou acheter. Gardez à l’esprit que les barbares bénéficient de bonus s’ils ne portent pas d’armure appropriée, donc les équipements en tissu magique ayant des propriétés qui améliorent le combat de mêlée sont particulièrement efficaces sur eux.
Le meilleur style de jeu pour les lanceurs de sorts
Si vous recherchez quelque chose de plus raffiné et de plus magique que l’approche brute du barbare, le lanceur de sorts est peut-être fait pour vous.
Un excellent lanceur de sorts pour débuter est l’Ensorceleur, qui dispose d’une puissance de feu considérable, mais dont les sorts et les règles sont un peu plus faciles à gérer que le livre de sorts tentaculaire d’un Sorcier.
Pendant la majeure partie du jeu, les Occultistes ne peuvent lancer que deux gros sorts à la fois jusqu’à ce qu’ils aient besoin de se reposer, mais leurs sorts gratuits, appelés Cantrips, compensent largement ce manque. Par exemple, les Occultistes ont accès à un Cantrip classique appelé Explosion occulte, qui est ce qui se rapproche le plus d’un fusil de sniper dans Baldur’s Gate 3. Ainsi, aux moments cruciaux du combat, vous pouvez lancer ces deux gros sorts pour obtenir des effets dévastateurs. Au fur et à mesure que vous montez en niveau, vos Cantrips gagnent en puissance et vous disposez d’un plus grand choix de sorts.
Les Occultistes mettent également l’accent sur le Charisme dans leur lancer de sorts, ce qui en fait un bon choix pour le « représentant » du groupe, le personnage qui cause à tout le monde.
Les sous-classes de l’Occultiste sont liées au puissant patron qui lui confère ses pouvoirs. Pour votre 1ère partie, nous vous recommandons de vous en tenir au patron du Démon, qui vous donne des points de vie temporaires supplémentaires pour une meilleure résistance au combat, entre autres choses.
Un autre choix important pour l’Occultiste intervient au niveau 3, lorsqu’ils choisissent un Pacte, qui peut être considéré comme une spécialisation supplémentaire. Nous vous recommandons d’opter pour le Pacte de la Chaîne afin d’obtenir un familier unique, qui vous servira d’éclaireur, distraira vos ennemis et sera tout simplement adorable, d’une manière un peu diabolique.
Le meilleur style de jeu pour le crime
Qui est plus doué pour le crime qu’un vrai voleur ? Commencez par être un Roublard et choisissez la sous-classe Voleur au niveau 3 pour bénéficier de la réduction à vie de cinq doigts.
Les voleurs ont de bons bonus pour toutes les activités liées au crime, qu’il s’agisse de se faufiler, de crocheter des serrures, de voler à la tire ou de mentir pour éviter d’aller en prison. Au combat, ils sont particulièrement doués pour surprendre l’ennemi en attaquant furtivement et en déployant des tactiques de fuite. La sous-classe des voleurs offre également une deuxième action bonus qui peut être utilisée pour lancer des grenades, utiliser des consommables et exécuter des attaques de suivi.
Lorsque vous fouillez dans les poches arrière des marchands, recherchez les armes magiques dotées de la propriété Finesse, qui sont les seules à fonctionner avec la fonction Attaque sournoise du voleur. Portez une armure légère pour éviter d’être désavantagé sur les jets de furtivité et constituez un stock de consommables pour votre travail : potions d’invisibilité, potions de vitesse, potions de forme gazeuse.
Le meilleur style de jeu pour un moment de détente
Tous les problèmes n’ont pas besoin d’être résolus par la violence. En fait, vous trouverez de nombreuses occasions de causer, de mentir, de bluffer et d’improviser pour vous sortir du pétrin.
Le Barde est la classe la mieux adaptée à cette approche. Les Bardes peuvent faire un peu de tout – lancer des sorts, se battre avec des armes, soigner et soutenir vos alliés, causer au nom du groupe – mais ils ne sont pas particulièrement doués pour tout cela. En plus d’être utiles à tous les niveaux, les bardes portent également un instrument de musique que vous pouvez utiliser pour écouter de la musique et même gagner quelques pièces.
N’oubliez pas d’utiliser le sort Parler avec les animaux dans la Création de personnage afin de pouvoir discuter avec tous les écureuils et les bœufs, car c’est la façon de faire des Bardes. N’oubliez pas non plus d’utiliser le sort Moquerie vicieuse à chaque fois que vous en avez l’occasion pour humilier complètement vos ennemis avant de les vaincre.
En ce qui concerne le choix de la sous-classe au niveau 3, nous vous recommandons d’opter pour le Collège du Savoir lors de votre 1ère partie. Cette sous-classe permet au Barde de s’appuyer davantage sur son rôle de lanceur de sorts et lui donne éventuellement un sort supplémentaire qu’il peut apprendre à partir de la liste de sorts des autres classes.
Le meilleur style de jeu si vous voulez Bonker
Que vous soyez intéressé par bonker des ennemis avec des armes, ou peut-être courtiser et ensuite bonker des personnages que vous avez rencontrés au cours de votre voyage, le champion couronné pour bonker est le paladin. Non seulement ils sont redoutables au combat, infligeant à leurs ennemis d’énormes dégâts rayonnants, mais leur charisme leur permet également d’influencer les cœurs et les esprits.
Ce pouvoir impressionnant s’accompagne toutefois d’un inconvénient : les paladins prennent leurs serments très au sérieux et au pied de la lettre. Vous devez choisir un serment lors de la création de votre personnage, qui fait office de sous-classe. Vous pouvez vous attaquer au mal pour le punir de ses méfaits (Serment de vengeance), ou pour protéger les innocents (Serment de dévotion), ou simplement pour les arbres (Serment des Anciens). Lisez attentivement la description de votre serment et suivez-la à la lettre, sous peine de devenir un briseur de serment. Sachez que l’inaction peut également vous conduire à rompre votre serment, par exemple si vous laissez des personnes malveillantes s’en tirer à bon compte.
L’équipement d’un paladin est très simple : trouvez-vous l’armure la plus lourde que vous puissiez porter et la plus grande épée que vous puissiez trouver. Recherchez des objets magiques qui vous permettent d’infliger encore plus de dégâts rayonnants, ce qui s’avère très utile lorsque vous combattez des morts-vivants.
Le Meilleur style de jeu pour un loup solitaire
Les combats et les pièges de Baldur’s Gate 3 sont conçus pour être abordés avec un groupe de compagnons qui peuvent vous donner un coup de main ou vous ressusciter lorsque les choses tournent inévitablement mal. Les joueuses et les joueurs solitaires courent le risque de se faire piéger par un seul faux mouvement. Sérieusement, ne tentez pas l’expérience dès votre 1er essai !
Mais si vous êtes vraiment déterminé à faire une partie en solo, ou si vous ne supportez tout simplement pas que des vagabonds dans le besoin se promènent autour de votre camp et l’empestent avec leur attitude morose, il y a un style de jeu pour vous.
Il est difficile d’échapper au besoin de compagnie, alors pourquoi ne pas prendre un animal de compagnie ? Plus précisément, commencez en tant que Rôdeur, puis choisissez la sous-classe Maître des bêtes au niveau 3. Vous aurez ainsi un compagnon animal permanent dont la puissance augmentera avec les niveaux, qui pourra encaisser les coups à votre place ou partir en éclaireur dans les zones dangereuses. Et surtout, votre compagnon animal ne portera aucun jugement sur votre conduite en raison de sa loyauté inébranlable. (Est-ce que le fait d’avoir un loup de compagnie vous empêche d’être un Loup Solitaire ? Qui établit les règles ? Certainement pas les personnes qui se trouvent dans le rayon des morsures de votre loup).
Lorsque vous fouillez dans les tas de butin, qui sont certainement trop grands pour un seul personnage parce qu’ils ont été conçus pour un groupe de quatre, cherchez des objets qui améliorent votre résistance et vous donnent des bonus aux jets de sauvegarde en Intelligence, Sagesse et Dextérité – une défense de protection contre les types courants de contrôle des foules. Tenez-vous en aux armes à distance et gardez les ennemis aussi loin que possible de votre solitude. Vous pouvez aussi vous essayer à l’alchimie pour donner un peu plus d’élan à votre unique personnage.
Oh oui, et choisissez l’origine Sombres Pulsions dans la Création de Personnage. Tout s’expliquera.
Mon style de jeu préféré de tous les temps
Chaque semaine, j’ai un nouveau style de jeu favori !
Ma préférence actuelle pour le début du jeu est la sous-classe Sorcellerie de la tempête de la classe Ensorceleur. Non seulement le sorcier est un lanceur de sorts amusant, grâce à sa métamagie flexible qui vous permet de bricoler vos sorts, mais vous pouvez également bénéficier d’une action de vol limitée dès le départ.
L’accès au vol change vraiment la donne en début de partie, en ouvrant de nouveaux raccourcis et angles d’attaque dans les arènes de combat. Il vous permet également d’atteindre toutes les cachettes et tous les coffres secrets, généreusement disséminés dans Faerun, vraisemblablement par les fées des coffres. Je continue d’en trouver de nouveaux après avoir travaillé sur ce jeu pendant six ans !
En plus d’un début de partie facile, le personnage avec la Sorcellerie de la tempête peut être combiné avec Domaine de la tempête du Clerc grâce au multiclassage pour obtenir des synergies intéressantes. Ajoutez à cela des objets magiques qui améliorent et encouragent l’utilisation de la foudre et du tonnerre et vous obtenez un style de jeu électrisant.
Un style de jeu meilleur qu’il n’y paraît
Une alternative étonnamment efficace à la création d’un personnage est d’utiliser le bouton Aléatoire plusieurs fois, jusqu’à ce que vous trouviez un personnage qui vous surprend et vous intrigue, et de vous mettre à l’œuvre en l’incarnant. Cela vous donnera une bonne idée de la gamme complète de personnages que Baldur’s Gate 3 a à offrir et vous poussera à essayer de nouvelles choses et peut-être à découvrir des choses sur vous-même !
Baldur’s Gate 3 dispose également d’une difficulté flexible qui peut être modifiée à tout moment, et les joueurs et les joueuses auront la possibilité de refaire leurs choix de classes et de caractéristiques dès le début du jeu. Bonne chance !
Related:The First Descendant, jeu de tir coopératif épique, sera disponible sur Xbox à l’été 2024
Xbox aux Game Awards 2023 : toutes les annonces et les grands gagnants
Jours de Jeu Gratuit – Just Die Already, Moving Out 2, Call of the Wild: The Angler et Chivalry 2