“Bande Organisée” réalise une 1ère historique dans le rap français
C’est un nouveau record pour Jul et son équipe. Le single “Bande Organisée” vient de décrocher un triple disque de diamant. Dix mois après sa sortie, le morceau “Bande Organisée” ne s’essouffle toujours pas. Le single vient tout juste d’être...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’est un nouveau record pour Jul et son équipe. Le single “Bande Organisée” vient de décrocher un triple disque de diamant.
Dix mois après sa sortie, le morceau “Bande Organisée” ne s’essouffle toujours pas. Le single vient tout juste d’être certifié triple disque de diamant. Pour atteindre cette récompense, le tube a dû accumuler plus de 150.000.000 de streams, toutes plateformes confondues. C’est donc un nouveau record dans le paysage du rap français pour Jul et toute sa clique (SCH, Naps, Kof, Soso Maness, Alonzo ou encore Elams, Houari et Solda).
Évidemment il ne faut pas les oublier. Sans l’un d’eux ce ne serait pas le même succès. Jul s’est empressé de partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux, et il n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui les soutiennent. Le rappeur annonce même la couleur pour la suite : «Ce n’est que le début. Vous n’allez pas comprendre.»
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par (@juldetp)
“Bande Organisée” toujours bien classé
Depuis son arrivé, le 15 août 2020, le morceau a la côte. Le single est entré dans toutes les tête dès la fin de l’été, en intégrant même instantanément la tête du classement SNEP. Être au sommet c’est bien, mais le plus dur est d’y rester. Et c’est ce qu’ils ont fait. “Bande Organisée” occupait la 1ère marche du podium jusqu’au 6 novembre 2020. Durant 12 semaines, les Marseillais ont dominé les débats, avant de céder leur place à “5G” de Booba. Ils sont malgré tout restés sur le podium les 6 semaines suivantes.
“Bande organisée” est triple single de diamant : une 1ère dans le rap français
– Il n’est jamais sorti du top 30 du classement SNEP depuis août 2020
– Il continue d’enregistrer plus de 100.000 streams quotidien sur Spotify pic.twitter.com/XWdWTFlpjQ— Interlude (@interludefrance) June 10, 2021
Dix mois après sa sortie, le classement reste éloquent. Les rappeurs ne sont jamais descendus sous la 29ème place et n’ont donc jamais quitté le top 30. Puis quand ils atteignaient leur moins bon classement, un nouvel élan revenait les propulser dans le top 20. Nous ne serions pas étonnés de voir le morceau tourner cet été. Depuis début juin, ce succès collectif s’est installé à la 22ème place, et continue d’enregistrer plus de 100.000 streams par jour.
Dans le reste de l’actualité, Laylow : toutes les références cachées dans “L’étrange Histoire de Mr. Anderson”