Baptiste (N'oubliez pas les paroles) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Il repart avec beaucoup de souvenirs. Depuis le 6 avril dernier, Baptiste avait le micro de l'émission Nagui, N'oubliez pas les paroles, en main. Après plusieurs semaines de compétition, le candidat de 33 ans, originaire de Biarritz, a été...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il repart avec beaucoup de souvenirs. Depuis le 6 avril dernier, Baptiste avait le micro de l'émission Nagui, N'oubliez pas les paroles, en main. Après plusieurs semaines de compétition, le candidat de 33 ans, originaire de Biarritz, a été éliminé ce jeudi 29 avril, repartant avec pas moins de 160.000 euros. Dans les colonnes de Télé Loisirs, il s'est confié sur ses gains. "Je viens de prendre un crédit, je ne sais pas si je vais le rembourser, ou faire un petit investissement locatif. Ce serait une sécurité pour l'avenir", dit-il d'abord avant de préciser qu'il a également l'intention de se faire plaisir. "Je vais m'acheter un nouvel ordinateur. Quelques petits voyages, et faire plaisir à mes proches ! Je vais faire une drôle de tête quand je verrais le virement sur mon compte", révèle-t-il. Fier de son parcours, il avoue avoir "gagné plus qu'un candidat de Koh-Lanta, je ne m'en remets pas !", déclare-t-il. Selon Baptiste, "tenir la longueur sur autant d'émissions tient de la performance, à la fois physique et mentale. J'étais peut-être arrivé au moment où il fallait que ça s'arrête. Ce que j'ai fait est fou", conclut-il.
De cette aventure, Baptiste n'en garde que des bons souvenirs, malgré les journées de tournage qui ont parfois été intenses. "J'ai fait cinq journées de tournage, avec trois semaines de pause. C'était très impressionnant. Je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie, parce que c'est une grosse machine. La musique est très forte. Ça fait vibrer. Et il y a un côté où on est jeté dans l'arène. J'avais l'impression de rentrer dans un combat de gladiateurs", déclare-t-il avant d'ajouter : "Mais je m'étais conditionné à prendre du plaisir. Et ça, j'ai réussi. Plus on enchaîne les victoires, plus on est confiant. Je pense que les gens voient mon bonheur. Je l'ai très bien vécu, même si c'est un vrai challenge. Il faut avoir bien dormi, bien mangé. C'est une vraie préparation". Dans les colonnes de Télé Loisirs, il s'est ensuite confié sur sa défaite. "C'était la dernière émission de cette journée de tournage. Je me sentais en pleine possession de mes moyens. J'en profitais pleinement. Et, il y a dû y avoir un peu de fatigue, parce que j'ai perdu sur Nuit magique de Catherine Lara. Une chanson que je connaissais par cœur", a précisé le candidat avant d'ajouter : "La joie l'a emporté. J'aurais perdu en début de journée de tournage, j'aurais été dégoûté. J'aurais pu fourcher bien plus tôt dans mon parcours", conclut-il.
Baptiste, bientôt aux Masters ?
Le 21 avril dernier, Baptiste était parvenu à intégrer les Masters de l'émission avec 122 000 de gains remportés et 27 victoires. Ainsi, il révèle à Télé Loisirs qu'il "espère avoir la chance d'y participer au moins une fois". Il précise toutefois avoir "lâché le rythme intensif" mais continue "d'écouter des chansons tous les jours". Le candidat n'oubliera pas de se préparer à cette possible aventure : "Mais dans les mois qui viennent, je vais réviser. Je serai au taquet, j'ai envie d'en profiter pleinement !", promet-il.
Baptiste © France 2 Baptiste © France 2 Baptiste © France 2 Baptiste © France 2 Baptiste © France 2 Baptiste © France 2