Barça-PSG: Nasser Al-Khelaïfi a eu droit à un comité d'accueil à Barcelone
SPORT - C’est le match qui attire tous les regards. Ce sera le cas sur le terrain mais pas seulement. Ce lundi 15 février, à la veille des 8e de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Barça, le président du club parisien Nasser...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SPORT - C’est le match qui attire tous les regards. Ce sera le cas sur le terrain mais pas seulement. Ce lundi 15 février, à la veille des 8e de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Barça, le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi a été accueilli aux cris de “voleur” dans la ville espagnole où va se dérouler la rencontre.
Les rumeurs sur un (très) hypothétique départ de Lionel Messi au Paris-Saint-Germain agitent le mercato ces dernières semaines. Et pas seulement dans les directions des clubs. Les supporteurs du Barça n’entendent pas renoncer à leur attaquant star et ils l’ont fait savoir au président du club parisien arrivé avec ses joueurs à Barcelone 24h avant le choc entre les deux clubs. “Laisse Messi tranquille, voleur!”, ont-ils notamment crié à Nasser Al-Khelaïfi alors qu’il se rendait à l’hôtel où sont logés ses joueurs.
????????Al-Khelaïfi, presidente del @PSG_inside , recibe insultos a su llegada a Barcelona
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) February 15, 2021
????️"Deja a Messi, ladrón"
???? @ElGolazoDeGol
pic.twitter.com/3aBAQNH4Cx
Cet accueil musclé intervient après plusieurs mois de tensions sur un éventuel départ de Messi de Barcelone.
Au mois d’août 2020, l’Argentin avait fait part de son désir de quitter le FC Barcelone avant la fin de son contrat. Cette annonce coup de tonnerre avait provoqué un mini-séisme dans l’univers du foot, les supporters du Barça allant jusqu’à forcer l’entre du Camp Nou, tandis que les dirigeants des clubs concurrents du monde entier se frottaient les mains.
Face au tollé et aux difficultés contractuelles, Messi avait finalement fait marche arrière, affirmant qu’il “n’irait jamais au tribunal contre le Barca”.
Mais alors que la fin de contrat du joueur - officiellement prévue le 30 juin 2021 - s’approche, les rumeurs ont repris de plus belle. Et une grande partie d’entre elles tournent autour du PSG de Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo.
En janvier dernier, “Leo” avait contribué à jeter de l’huile sur le feu: “Je ne sais pas si Messi à Paris, c’est faisable… Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où…”, avait-il lâché dans un entretien à France Football.
De quoi déclencher l’ire des professionnels espagnols, qui avaient accusé le PSG de chercher à “déstabiliser” le Barça.
Les joueurs des deux équipes eux-mêmes sont interrogés sur la question, même s’ils restent très évasifs. “Même si c’était clair pour moi (l’avenir de Messi, NDLR), je ne vous le dirais pas ouvertement. Leo l’a dit, il veut faire une grande saison avec le FC Barcelone. Est-ce un manque de respect de parler autant de lui au PSG? Franchement, on n’y prête même pas attention dans le vestiaire. Les gens en parlent beaucoup, mais le dernier mot, c’est Leo qui l’aura. Avec Leo, on est plus forts et bien meilleurs. Donc on souhaite qu’il reste au Barça pour de nombreuses années encore, mais il faudra respecter la décision qu’il prendra”, a par exemple déclaré Jordi Alba, latéral gauche du Barça.
Qu’en dit justement le principal intéressé? Plus rien, depuis le tollé du mois d’août. Ce qui n’est pas de nature à apaiser les tensions.
À voir également sur Le HuffPost: 3 raisons pourquoi le milieu des agents de footballeurs est si sulfureux