B.B. Jacques dévoile son plan marketing après son passage dans Nouvelle Ecole
Le mois dernier, B.B. Jacques a fait sensation dans l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix. Depuis, le rappeur cartonne sur les différentes plateformes. Lors d’une entrevue, il a expliqué son plan marketing après son passage, on vous explique...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le mois dernier, B.B. Jacques a fait sensation dans l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix. Depuis, le rappeur cartonne sur les différentes plateformes. Lors d’une entrevue, il a expliqué son plan marketing après son passage, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.
La 1ère saison de Nouvelle Ecole a été un énorme succès sur Netflix. A tel point qu’une deuxième saison est programmé par la célèbre plateforme. Dedans, B.B. Jacques a été l’un des phénomènes. De passage dans Le Code face à Mehdi Maïzi, le parisien est revenu sur cette expérience. Et tout commence avec une défaite. C’est lors de l’épreuve des clashs, face à STLR, que le parcours de B.B. Jacques s’arrête. Il explique que cette défaite aura un immense impact sur la suite de sa carrière : « J’ai pu concevoir un peu ma vision et le plan que j’avais grâce à une défaite ». Et pour cause, alors que sa discographie n’en était qu’à ses débuts quand il se retrouve plongé dans l’aventure Nouvelle École.
B.B. Jacques revient sur son plan marketing
« Le tournage ayant été fait trois jours après le 1er album La Nuit Sera Calme. L’album sort le 17 septembre 2021, le 20 septembre 2021, je suis en tournage Netflix. Et en fait, j’avance bien et quand je sors, je sais ce que je vais aller faire, avoue le rappeur. C’était Poésie d’une Pulsion. Elle était là la pulsion. », a-t-il confié.
On l’aura compris, B.B. Jacques n’a donc pas attendu la sortie de Nouvelle École pour se créer une exposition. Une stratégie réfléchie du début à la fin : « Ça m’a permis également de ne pas faire du marketing via Netflix mais que Netflix fasse son marketing via moi. Et c’est une façon de casser encore une fois les codes, pas pour les casser, juste pour mettre en avant l’artistique. L’album étant sorti avant, toutes les pièces étaient posées avant. On crée un POV pour les gens qui sont là depuis le début. »
Le moins que l’on puisse dire c’est que cela aura fonctionné. En seulement quelques mois, B.B. Jacques aura gravi beaucoup d’échelons. Et si Netflix aura été d’une aide précieuse, il explique que c’est d’abord à lui que la décision revenait : « Quand j’arrive sur le programme en septembre 2021, je suis l’un des moins connus. Donc est-ce que j’hésite à y aller ? Non. »
« Est-ce que j’ai hésité à faire Nouvelle École ? Non. » Demain midi, B.B Jacques dans Le Code pic.twitter.com/m0YvmdlQBd
— Mehdi Maïzi (@MehdiMouse) July 12, 2022
B.B. Jacques dévoile son plan marketing après son passage dans Nouvelle Ecole via @ G.