Bella Hadid, de retour sur Instagram, appelle à se protéger des réseaux sociaux
SANTÉ - Ça peut paraître anodin, mais se retirer des réseaux sociaux peut être on ne peut plus bénéfique pour notre santé mentale. Dernier exemple en date? Bella Hadid. La mannequin, de retour sur Instagram, a écrit un long message à ses 38...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SANTÉ - Ça peut paraître anodin, mais se retirer des réseaux sociaux peut être on ne peut plus bénéfique pour notre santé mentale. Dernier exemple en date? Bella Hadid. La mannequin, de retour sur Instagram, a écrit un long message à ses 38 millions d’abonnés, ce vendredi 22 janvier, pour le rappeler.
Cette dernière, qui s’est mise à l’écart de la plateforme de partage de photos et vidéos pendant vingt jours, dit l’avoir fait “pour réfléchir et apprendre à [se] connaître d’une manière qu’il est encore difficile d’expliquer pour le moment”. “Cependant, je m’exprimerai dessus dans quelque temps”, assure-t-elle.
La mannequin de 24 ans est reconnaissante de ce que ça a pu lui apporter: beaucoup de sagesse, une relation étroite avec elle-même et sa spiritualité, un sentiment nouveau d’amour-propre. “Je me suis retrouvée, j’ai retrouvé ma force et ma lumière”, ajoute-t-elle, reconnaissante des personnes qui l’ont entourée.
View this post on InstagramA post shared by Bella ???? (@bellahadid)
“Je ne suis ici que pour être instrument de paix et d’amour, pour aider les gens qui souffrent et, avec un peu de chance, le reste du monde à long terme. [...] Prenez le temps d’obtenir de l’aide pour votre santé mentale, conclut-elle. Atteindre son réel potentiel en vaut la peine.”
Bella Hadid s’était déjà livré sur le sujet, au mois d’octobre 2019. Elle avait, par exemple, rappelé la réalité qui se cachait derrière son compte Instagram “parfait”. “Tout ce que vous voyez en ligne et sur les réseaux sociaux n’est pas la vérité, les apparences sont parfois trompeuses, a-t-elle confié. La joie que nous affichons en ligne tout en étant triste dans la vraie vie n’a aucun sens, mais parfois ça permet de vivre plus facilement avec sa tristesse sans avoir à en parler.”
Comme elle, d’autres femmes du milieu de la mode font écho à des problèmes similaires. La mannequin Kendall Jenner, qui souffre de troubles de l’anxiété, se livre régulièrement sur la question. En 2018, celle-ci avait par exemple préféré annuler tous ses défilés pour se protéger. Même son de cloche pour Cara Delevigne. L’ancienne favorite de Karl Lagerfeld, qui a longtemps souffert de dépression, a évoqué avoir déjà eu des pensées suicidaires.
À voir également sur Le HuffPost: En plein défilé Chanel, Gigi Hadid écarte une intruse du podium