BEN plg, Stavo, Zola & Koba LaD : les sorties de la semaine du 26 janvier

Pour cette dernière semaine de janvier, et comme chaque vendredi, on fait le point sur les sorties de la semaine avant de partir en week-end. Zola & Koba LaD – Frères Ennemis Nostalgie quand tu nous tiens. Le temps de 11 morceaux – format plus...

BEN plg, Stavo, Zola & Koba LaD : les sorties de la semaine du 26 janvier

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Pour cette dernière semaine de janvier, et comme chaque vendredi, on fait le point sur les sorties de la semaine avant de partir en week-end.

Zola & Koba LaD – Frères Ennemis

Nostalgie quand tu nous tiens. Le temps de 11 morceaux – format plus qu’appréciable pour un tel projet – Zola et Koba LaD nous ramènent au beau milieu des années 2017-2019, époque où les deux rappeurs de l’Essone secouaient la trap française et s’imposaient comme deux nouvelles grosses têtes du rap francophone. Il ne faudra pas plus d’une écoute pour comprendre qu’ils étaient faits pour rapper ensemble, Frères Ennemis étant d’ores et déjà une réussite. Et ça nous rend tellement heureux.

BEN plg – dire je t’aime

Un 1er album authentique et sincère. C’est ce que promettait BEN plg dans ses propos et à travers la promo de dire je t’aime. Promesses tenues, tant les 14 morceaux du disque nous entraîne au plus près de son quotidien, le nordiste rappant à coeur ouvert et tissant des lien touchants entre les personnes qui comptent dans sa vie et sa musique.

PLK – Chambre 140 (Part. 2)

PLK poursuit la visite de la Chambre 140 en dévoilant la deuxième partie du tryptique. Dix nouveaux morceaux, dont une collaboration avec Hamza, habillés d’une direction différente. De l’ambiance pluvieuse et mélancolique de la 1ère partie, Polak passe à un échantillon plus brute, plus bétonné, sur lequel il fait causer ses qualités de découpeur. La semaine prochaine sera donc témoin de la troisième et dernière partie de cette mixtape.

Larry – NCE

Lancé sur une série de singles depuis quelques mois, Larry est de retour sur un long format avec NCE. Seul, ou aux côtés de Stavo et Sofiane, le Strasbourgeois navigue entre des prods trap, des rythmiques afro et des instrumentales cloud sur lesquelles il étale son train de vie et sa réussite. Un EP de 9 titres complet et convaincant, qui n’est que la 1ère partie d’un futur album.

Stavo – “ETC”

Nouveau single, nouvelles formules cryptiques et nouvelle raison de ranger Stavo parmi les rappeurs les plus épatants de sa génération. L’auteur de TVX livre un morceau ultra-dense, une formule brute qui lui sied à ravir, naviguant entre des name-drop inspirés, les vices d’une vie passée dans la rue et un regard sagace sur son environnement. 

Aya Nakamura – “Hypé”

C’est presque trop facile. Teasé en exclusivité lors d’un DMV Show qui aura pris des allures d’événement, le nouveau morceau d’Aya Nakamura tient toutes ses promesses. Il sort peut-être même un poil trop tôt, tant on aimerait en profiter en été. Oui, c’est définitivement trop facile pour Aya Nakamura, auto-proclamée hit-machine.

S.Téban – “Hazi Life”

Cette semaine, S.Téban a annoncé sa signature chez SPKTAQLR, label fondé par Oumardinho et témoin des succès récents de Dinos, Dosseh ou Lacrim. Une écurie de choix pour le pilote marseillais, qui en profite aujourd’hui pour dévoiler “Hazi Life”, une trap glaciale produite par un duo ô combien talentueux : Kosei et Lyele Gwapo. Semaine chargée, conclue en apothéose, laissant l’espoir de voir germer bientôt un nouveau projet de S.Té, après l’excellent HYPERLOOP en 2022.

75ERA & 63OG – “Dégueulasse”

Collectif de beatmakers all-star, 75ERA invite 63OG pour ce qui semble être le 1er extrait d’un futur projet au casting prometteur. Fort d’un projet avec Skuna plus que réussi, Six-Three continue d’étaler une aisance insolente au micro, rappant sa réussite, sa dalle d’argent et son lifestyle étasunien. Trop addictif.

Wejdene – “Terminer”

Wejdene avait promis une nouvelle direction musicale, plus fidèle à ce qu’elle a toujours aimé écouter – et faire. Elle n’avait pas menti. Avec “Terminer”, la chanteuse nous téléporte au beau milieu des années 2000, proposant un hit RnB au refrain grisant, produit par Zeg P. C’est réussi et prometteur pour la suite.

Nelick – “2LATE”

Le talent de kofi bae ne se mesure pas à ses placements ou ses inspirations isolées, mais bien à l’univers qu’il a su insuffler à sa musique depuis un peu plus d’un an. Que ce soit en duo avec Milanezie sur La Nuit Porte Conseil, ou aux côtés de Nelick, le producteur expose avec prestige son identité soul-funk. Preuve en est le dernier single de KiwiBunny, coloré et entraînant, annonçant la sortie prochaine de son 1er album.

Nusky – “Ciment”

Quasiment deux ans se sont écoulés depuis sa dernière sortie. Nusky est de retour aujourd’hui avec “Ciment”. Présent à la dernière Rêves Party, l’auteur de “Gabrielle Solis” renoue avec la verve qui avait fait son succès, à mi-chemin entre humour et fatalisme. Un nouveau single peut-être annonciateur d’un futur projet.