"Benedetta", de Paul Verhoeven avec Virginie Efira, révèle sa bande-annonce
CINÉMA - Le très attendu “Benedetta”, nouveau long-métrage du cinéaste Paul Verhoeven (“Basic Instinct”, “Elle”) a dévoilé sa bande-annonce, que vous pouvez visionner en tête d’article, ce mercredi 5 mai. Dans le même temps, le Festival de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CINÉMA - Le très attendu “Benedetta”, nouveau long-métrage du cinéaste Paul Verhoeven (“Basic Instinct”, “Elle”) a dévoilé sa bande-annonce, que vous pouvez visionner en tête d’article, ce mercredi 5 mai. Dans le même temps, le Festival de Cannes - qui aura lieu en juillet prochain - a confirmé la présence du film parmi sa Sélection officielle. Il sortira simultanément dans les salles de cinéma, le 9 juillet.
Tourné il y a trois ans, mais maintes fois repoussé, “Benedetta”, dont Virginie Efira - qui a déjà collaboré avec Paul Verhoeven dans “Elle”- tient le rôle principal, met en scène une nonne italienne du XVe siècle.
Alors que la “Botte” est frappée de plein fouet par la peste, la religieuse, lesbienne, va vivre une histoire d’amour avec une jeune femme incarnée par la comédienne belgo-grecque Daphné Patakia (“Djam”). Une relation jugée blasphématoire par l’Église qui va bouleverser le quotidien des soeurs de ce couvent.
“Tout ce qui est au centre de son cinéma s’y retrouve”
Très tourné vers le sexe et la violence dans ses films, Paul Verhoeven aborde dans “Benedetta” le thème de l’homosexualité dans la religion. “Tout ce qui est au centre de son cinéma – la religion, le sexe et la violence – s’y retrouve et s’unit… Maintenant, je peux aller faire de la poterie, j’ai fait ce film, j’ai vraiment rencontré Verhoeven”, s’était enthousiasmée Virginie Efira en février dernier dans une entrevue accordée à Vogue Paris. Et d’ajouter: “Le scénario est un chef d’oeuvre”.
Et il est inspiré d’une histoire vraie. En effet, le long-métrage est une adaptation du livre “Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne” de Judith C. Brown, paru en 1987. Cette dernière explique l’histoire de la soeur Benedetta Carlini, qui, bien que très influente dans la religion catholique du XVIIe siècle, finie par être ostracisée par l’Église à cause de son homosexualité.
Le reste du casting du film est notamment composé de l’actrice britannique Charlotte Rampling (“Dune, “Hannah”) ou encore de l’acteur français Lambert Wilson (“Rendez-vous”, “De Gaulle”).
À voir également sur Le HuffPost: De Black Widow à Black Panther, Marvel dévoile son calendrier jusqu’en 2023