Benjamin Biolay, Nina, Jack White… sont dans la playlist de la semaine !
Après un crochet par Saint-Brieuc pour le festival Art Rock et un week-end rocambolesque à We Love Green dans le bois de Vincennes, Les Inrockuptibles vous livrent leur traditionnelle playlist hebdomadaire pour amorcer un week-end de juin qui...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après un crochet par Saint-Brieuc pour le festival Art Rock et un week-end rocambolesque à We Love Green dans le bois de Vincennes, Les Inrockuptibles vous livrent leur traditionnelle playlist hebdomadaire pour amorcer un week-end de juin qui nous rapproche un peu plus de la saison estivale.
Cette semaine fût tristement marquée par le décès de Julee Cruise, voix céleste de Twin Peaks et Blue Velvet. L’occasion de se repasser (en boucle) le sublime Falling de cette fidèle collaboratrice de David Lynch. Heureusement, le mois de juin comporte aussi son lot de réjouissances. Au programme : le grand retour de Benjamin Biolay avec Rends l’amour !, un Tyler, the Creator qui, après avoir embrasé le Zénith dimanche dernier, s’associe à Pharrel Williams et 21 Savage le temps d’un feat énervé, ou encore un trésor caché de Lou Reed, à savoir une démo de 1965 du fameux I’m Waiting For The Man, qui figure initialement sur The Velvet Underground & Nico, le 1er disque de la formation new-yorkaise paru en 1967.
Parmi les retours tant attendus, on compte également sur The Black Angels, qui débarqueront à la rentrée avec Wilderness of Mirrors, sur les Écossais de Belle and Sebastian et leur single A Bit of Previous, ce bon vieux Jack White qui dessine peu à peu les contours de Entering Heaven Alive, son deuxième album de l’année (!) prévu pour juillet, mais aussi les Pixies, fidèles aux nineties avec There’s A Moon On. On fête également la sortie de Time Bend and Break the Power, le nouveau disque de Sinead O’Brien, descendante directe de PJ Harvey.
Côté scène française, on file à la Garden Party de Florent Marchet ou on s’envole avec Dominique A, le temps de prendre quelques Nouvelles du monde lointain. C’est aussi l’occasion de saluer le 1er EP de la prodigieuse Nina et le nouveau single de Clair, petite protégée de Philippe Katerine qui l’a signée sur son label, Maison Magique. Dans le même élan, on célèbre la sortie de l’EP de Johnny Jane qui martèle en majuscules JTM comme on tagguerait les tables du lycée au blanco. De son côté, Myd prépare le terrain estival avec Domino tout comme Lous and The Yakuza, tandis que le Breton Yann Tiersen nous emmène le long des plages électroniques avec 11 5 18 2 5 18.
Pour continuer sur des embardées synthétiques, Max Richter s’est emparé des Quatre Saisons de Vivaldi. Mais, adeptes du grand écart, on vous a aussi récoltés de quoi groover aux côtés de Tamino, The Blaze, les incroyables Ko Shin Moon et Soccer Mommy et Sasami, qui s’allie à J Mascis. Sans oublier de plonger tête la 1ère dans le nouveau disque de Blackhaine.