Benjamin Biolay réclame un débat à Roselyne Bachelot
BENJAMIN BIOLAY - “Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises”. Interrogé par Europe 1 dans l’émission “Europe Matin” ce vendredi 12 février, Benjamin Biolay n’y est pas allé...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
BENJAMIN BIOLAY - “Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises”. Interrogé par Europe 1 dans l’émission “Europe Matin” ce vendredi 12 février, Benjamin Biolay n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pensait de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
L’un des principaux points que le chanteur reproche à la ministre est sa réponse à l’acteur Pierre Niney, qui avait interpellé le gouvernement le 7 février sur Twitter. Le comédien s’était mué en porte-parole du monde de la culture et avait un publié un message sous forme d’anaphore sur le réseau social. Message dans lequel il exprimait son désarroi face à la situation.
“100 jours sans aucun musée, Mais avec tous les lieux de cultes, 100 jours sans aucun cinéma, Mais avec tous les grands magasins, 100 jours sans aucun théâtre, Mais avec tous les avions où l’on mange en même temps... 100 jours d’incompréhension...”, avait-il déploré.
100 jours sans aucun musée,
— Pierre Niney (@pierreniney) February 7, 2021
Mais avec tous les lieux de cultes,
100 jours sans aucun cinéma,
Mais avec tous les grands magasins,
100 jours sans aucun théâtre,
Mais avec tous les avions où l’on mange en même temps...
100 jours d’incompréhension...@R_Bachelot@EmmanuelMacron
Ça ne mérite pas d’être repris de volée comme ça, à base de chiffresBenjamin Biolay
Roselyne Bachelot lui avait alors répondu qu’il manquait une donnée importante dans son message, le nombre total de morts dûs au Covid, ainsi que les personnes touchés par les formes graves de la maladie.
“On est tout à fait conscient qu’il y a une pandémie, que c’est catastrophique, qu’il y a 80.000 morts, comme elle l’a rappelé à Pierre Niney. Ce n’était pas l’objet de la démarche de Pierre Niney d’être rabroué”, a estimé Benjamin Biolay au micro d’Europe 1. Et d’ajouter, mécontent: “Il expliquait la vie de tous les artistes et de tous les gens qui aiment la culture. Ça fait cent jours, un peu plus, que l’on est au pain sec, ce n’est pas rien. Ça ne mérite pas d’être repris de volée comme ça, à base de chiffres”.
L’agacement du chanteur après les propos de Roselyne Bachelot traduit de longs mois de souffrance pour le monde de la culture. Une situation extrêmement préoccupante dont Benjamin Biolay aimerait discuter avec la ministre.
“Je suis tout particulièrement favorable à un débat avec madame Bachelot (...) Alors, oui, une antenne un peu ouverte, où l’on puisse se parler”, a-t-il précisé, avant de conclure: “Comme si on travaillait, comme une réunion technique mais médiatisée. Ce serait bien”.
À voir également sur le Huffpost: Sur TikTok, elle met en musique des messages d’utilisateurs Tinder