Benjamin Epps, Lord Esperanza et Zoomy : les sorties de la semaine du vendredi 7 avril
Premier vendredi d’avril et donc 1ère salve de musique du quatrième mois de l’année. On fait le point sur les sorties de la semaine. Benjamin Epps – La grande désillusion Benjamin Epps dévoile aujourd’hui son 1er album, La grande désillusion....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Premier vendredi d’avril et donc 1ère salve de musique du quatrième mois de l’année. On fait le point sur les sorties de la semaine.
Benjamin Epps – La grande désillusion
Benjamin Epps dévoile aujourd’hui son 1er album, La grande désillusion. Après quelques années à écumer le rap français grâce à des mixtapes imposant un style à part, Eppsito semble ainsi être arrivé à un tournant important de sa jeune carrière. Ce 1er album vient mettre le couvercle sur une 1ère partie de discographie n’ayant laissé personne de marbre. À travers les douze morceaux de ce disque, on découvre quatre collaborations avec Styles P, Josman, Mc Solaar et Angélique Kidjo. Et on se plait à retrouver un Benjamin Epps n’ayant rien perdu de sa verve.
Lord Esperanza – Phoenix
Trois années. Une éternité sur le calendrier du rap francophone, dont chaque nouveau mois apporte ses innombrables lots de sorties. Trois années. C’est ce qu’il nous sépare du dernier album de Lord Esperanza. Le parisien aura exalté la fin de la décennie précédente, avant de se faire plus discret. Aujourd’hui, le Lord est de retour avec Phoenix et ses quinze tableaux impudiques. Un retour qui arrache forcément un sourire et qu’on s’efforcera de savourer le plus longuement possible.
JNR – JUNIOR
Oubliées les histoires de buzz mal géré ou d’occasion loupée. Presque trois ans après le prank de Greg Guillotin qui l’avait propulsé sur le devant de la sphère, JNR livre finalement son tout 1er album : JUNIOR. Et pour l’occasion, il s’est entouré d’un casting séduisant et étiqueté 100% Hauts de France avec Bekar, ZKR, Gradur et Gips. Après tout, mieux vaut tard que jamais.
Skia – Comme si j’avais
Un an après Sensible, SKIA est de retour avec un nouvel EP de 9 titres, Comme si j’avais. Oscillant entre une énergie dévorante et une facette plus douce, la jeune artiste promet toujours une introspection touchante. En progrès constant, ce nouvel EP marque une étape importante dans sa jeune carrière, témoignant du travail et de la passion qu’elle implique dans sa musique.
IPNDEGO – Mocha
Chaque nouvelle sortie d’IPNDEGO est l’occasion de redécouvrir un artiste charmeur, avec un goût prononcé pour les ambiances chics, lui laissant toute la place pour développer un rap de player qui lui va si bien. Plus que rapper, IPNDEGO incarne ses textes et Mocha ne déroge pas à la règle. Au détour des sept morceaux de ce nouvel opus, on découvre d’ailleurs un excellent feat avec Coelho.
SDM – “Nous deux”
Comme ça, par surprise, SDM a publié “Nous deux” un morceau exclusif et bonus de son dernier album, Liens du 100. Alors que le rappeur du 92i se produira ce samedi dans un Zénith plein à craquer, concert retransmis en direct sur sa chaîne Twitch, cette surprise tombe à pic.
Zoomy – « un, dos, tres”
Il risque d’exister une vérité immuable cette année, et dans les années à venir. Si c’est amne à la prod, on lance les yeux fermés. C’est le cas du nouveau single de Zoomy, “un, dos, tres”. Tout en attitude, Zoomy y livre une performance de rockstar, magnifiée par le travail d’amne et celui de s/o Brandon et Adzelio, réalisateurs du superbe clip accompagnant ce nouveau morceau. Le coup de cœur de la semaine.
Zéphir – “Juste un beat, danse”
Alors que son 1er album ne devrait plus tarder à voir le jour, Zéphir continue de nous faire patienter. “Juste un beat, danse” composé par Jordan Lee, Nicolas Felices et Shydiscoboy est le quatrième single de ce futur disque et il prolonge un peu plus l’esthétique léchée installée par le rappeur bruxellois depuis “4/5”. Vivement l’album.
Costa – “Toc Toc”
Costa dévoile “Toc Toc” et son clip cryptique réalisé par Jo Vuk. Produit par Laskad, ce nouveau single nous invite dans l’univers du jeune parisien à la voix robotique et aux influences trap et 2-step. Et “Toc Toc” ne devrait être que la 1ère pièce d’une année 2023 chargée pour Costa. Affaire à suivre.
Bhk220 – “C’est moi wesh”
C’est ce qu’on appelle avoir le sens du refrain. Avec “C’est moi wesh”, composé par Fakri Jenkins Bhk220 fais les présentations de manière claire et explicite. Accompagné d’un clip réalisé par Fullblvck, ce nouveau single court et entêtant vient un peu plus cimenter le statut de potentiel hitmaker de Bhk.
KABA & HYAS – “SPEED UP”
L’inspiration visuelle est largement néo-futuriste. L’inspiration musicale elle, est à chercher à mi-chemin entre les scènes anglaises 2step, drum’n’bass et jungle. Mais KABA & HYAS sont bel et bien français et évoluent à la même époque que nous. Le 1er enchaîne les phases avec une aisance insolente sur la prod du second, livrant un morceau remarquable. Un duo à suivre de très près.
Urde – “Radeau”
Cela fait quelques mois désormais que Urde s’annonce comme un rappeur rempli de promesses. Et ce nouveau single en est une preuve de plus. Sur une jersey électronique, Urde fait étalage de toute son assurance et de son style détonnant grâce à un superbe clip réalisé par Léo-Paul Joseph.
34murphy – “cash”
Ceux qui ont eu la chance de voir 34murphy en 1ère partie de Houdi au FGO Barbara avaient déjà pu entendre le morceau. Quasiment deux semaines après la sortie de 1ère traque, le drilleur a livré un nouveau single, “cash”. Avec l’énergie qu’on lui connaît, murphy s’essaie sur une rythmique jersey drill qui lui sied à ravir, offrant un peu plus de variété à une discographie très marquée par les productions au BPM 140.
Don Bosco – “SINGLACE”
La semaine dernière, Don Bosco dévoilait EUNOIA et son hypnotisante cover. Court EP de quatre morceaux, le projet était une superbe prolongation des promesses entrevues en 2022 à travers les quatre 1ers singles de l’artiste masqué. Aujourd’hui, Don Bosco offre un joli carcan visuel à “SINGLACE”, outro planante de EUNOIA. Réalisé par 240 Production, ce clip ne devrait que vous inviter à plonger la tête la 1ère dans la musique de Don Bosco.