"Besoin d'être consolé" : Jean-Marie Le Pen, 96 ans, accuse le coup avec du vin
L'état de santé de Jean-Marie Le Pen inquiète. Récemment, le fondateur du Front National a d'ailleurs été hospitalisé. "Jean-Marie Le Pen [est] admis à l’hôpital depuis dix jours. Pour l’heure, sans date de sortie. Cette hospitalisation était...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L'état de santé de Jean-Marie Le Pen inquiète. Récemment, le fondateur du Front National a d'ailleurs été hospitalisé. "Jean-Marie Le Pen [est] admis à l’hôpital depuis dix jours. Pour l’heure, sans date de sortie. Cette hospitalisation était prévue, mais fut accélérée ‘à cause de signes’ de faiblesse chez le Menhir", a-t-on appris sur le compte X (anciennement Twitter) d'un journaliste de Paris Match. Depuis, les rumeurs concernant la santé de l'homme politique vont bon train... au grand dam de sa fille Marine.
Jean-Marie Le Pen au plus mal ?
"Il a 96 ans et il est hospitalisé de manière régulière. Il n'y a rien de plus ni de moins que les épisodes qu'on a déjà vécus", a tenu à préciser la députée de l'Assemblée nationale de France au micro de plusieurs médias ce mercredi 13 novembre. Remontée, cette dernière a également assuré qu'il n'y avait "rien d'alarmant", mais que la santé de son paternel connaît simplement "des hauts et des bas."
Une véritable passion pour le vin
De son côté, Jean-Marie Le Pen reste discret. Pourtant, il y a quelques années, il multipliait les entrevues. En 2013, il avait d'ailleurs accordé un entretien à La Revue du Vin de France. Au cours de cette rencontre, le nonagénaire avait longuement évoqué son amour pour la fermentation du raisin, déclarant même son amour au champagne, "le vin français le plus emblématique, le plus international, davantage que le bordeaux. Et puis le bordeaux accompagne des agapes, alors que le champagne est un vin de fête, qui se boit aujourd’hui à toutes les occasions."
"Le vin est un grand consolateur"
Durant cette conversation, Jean-Marie Le Pen avait ainsi décrit son vin préféré. "Les bordeaux, mais je vais vous faire une confidence, je suis pomeroliste ! C’est mon vin préféré. J’apprécie aussi les portos, les vendanges tardives d’Alsace et quelques vins blancs allemands", avait-il confié avant d'avouer qu'il fêtait ses victoires, comme ses défaites, au champagne "car c’est le moment où l’on a le plus besoin d’être consolé. Et le vin est un grand consolateur."
Le coup de gueule de Jean-Marie Le Pen
Enfin, Jean-Marie Le Pen avait également abordé l'épineuse question de la baisse de consommation en France : "Elle baisse à cause de critères absurdes. On juge que vous êtes dans un état presque second lorsque vous avez bu deux verres de vin. C’est imbécile. Pour les accidents de voiture, l’abus d’alcool est un facteur aggravant, c’est vrai, mais il y a souvent d’autres raisons. L’alcool n’est pas le seul fléau. Comme beaucoup de gens, il m’est arrivé de conduire en état de surchauffe sans jamais avoir de problème particulier." Un avis tranché !