Biathlon – IBU Cup : Lou Jeanmonnot remporte le globe du général
Après sa troisième place sur la poursuite de Ridnau-Val Ridanna (Italie), Lou Jeanmonnot a scellé sa 1ère place au classement général de l’IBU Cup pour remporter son 1er gros globe en senior. La dernière course de l’hiver conclu la meilleure...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après sa troisième place sur la poursuite de Ridnau-Val Ridanna (Italie), Lou Jeanmonnot a scellé sa 1ère place au classement général de l’IBU Cup pour remporter son 1er gros globe en senior. La dernière course de l’hiver conclu la meilleure saison réalisée par les tricolores dans le deuxième échelon du biathlon mondial.
C’est un jour de sacre pour Lou Jeanmonnot sur le circuit IBU Cup. La Jurassienne a réussi à décrocher son 1er gros globe de la plus belle des manières. Elle termine sa saison sur quatre podiums consécutifs et une victoire lors du sprint de jeudi. Lou Jeanmonnot, tout juste 23 ans, est un espoir depuis les catégories juniors où elle avait remporté le classement général en 2018.
Lou Jeanmonnot enfin récompensée
Si l’espoir du biathlon français est bien connu du circuit depuis 2018, la Tricolore a connu des hauts et des bas. L’an dernier, ses bons résultats en IBU Cup l’avait envoyée sur les trois dernières étapes de Coupe du monde pour y faire de belles performances. Elle avait donc délaissé le podium de l’échelon inférieur. En plus du classement général qu’elle domine avec 668 points et 25 longueurs d’avance sur Ragnhild Femsteinevik, elle remporte également le globe du super sprint (n’existe pas encore en Coupe du monde) devant Stina Nilsson.
[themoneytizer id= »90073-1″]
Le gain du gros globe du général lui offre un quota individuel pour la dernière étape de Coupe du monde le week-end prochain à Oslo (Norvège) et pour la 1ère étape de la saison prochaine. Les Tricolores seront donc sept au départ.
"I didn't expect to win the Total Score title and I am very happy about it. It feels a bit strange, because so many girls are missing. Most importantly, I secured my place in the French @IBU_WC team at the start of next season," said Jeanmonnot #IBUcup l #biathlon https://t.co/j69zNNfwcE
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) March 12, 2022
Un hiver record pour les Françaises
L’âge d’or du biathlon tricolore n’est pas encore révolu. Dans le sillage de Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, vainqueur de la poursuite du jour, remporte le classement du sprint devant Feimsteinevik et sa compatriote. Pour les jeunes Bleues, l’avenir est aussi prometteur. Camille Bened termine à la cinquième place du général avec sa 1ère victoire en IBU Cup cet hiver. Sophie Chauveau 7e, Caroline Colombo 8e et Gilonne Guigonnat 11e, permettent à la France de compter cinq représentantes dans le top 11.
[themoneytizer id= »90073-1″]
Le gros globe de Lou Jeanmonnot, 1er pour une Française depuis la création de l’IBU Cup en 2012/2013 n’est pas le seul coup de cette saison. Les Tricolores remportent aussi le classement féminin des nations pour la 1ère fois, devant les Norvégiennes et les Allemandes.
À lire aussi : Lou Jeanmonnot-Laurent : « J’ai les armes pour me battre avec les meilleures »
L’article Biathlon – IBU Cup : Lou Jeanmonnot remporte le globe du général via @ Les Sportives.