Bienvenue dans (la) Jüngle – The Last Worker, sur PS VR2

Bonjour tout le monde, je suis Ryan Bousfield, fondateur et directeur de Wolf & Wood Interactive, et je suis ici aujourd’hui pour vous annoncer la sortie de notre prochain jeu. The Last Worker sera disponible sur PlayStation 5 et PS VR2 le...

Bienvenue dans (la) Jüngle – The Last Worker, sur PS VR2

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Bonjour tout le monde, je suis Ryan Bousfield, fondateur et directeur de Wolf & Wood Interactive, et je suis ici aujourd’hui pour vous annoncer la sortie de notre prochain jeu. The Last Worker sera disponible sur PlayStation 5 et PS VR2 le 30 mars !

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, permettez-moi de vous proposer une petite introduction. The Last Worker est une aventure scénarisée à la 1ère personne que nous avons créée en compagnie de Jörg Tittel (scénariste, directeur) et Wired Productions (éditeur). Il équilibre simulation de tâches légères, gameplay furtif et scénario sombre et satirique. Il est servi par une distribution de stars (avec des acteurs comme Ólafur Darri Ólafsson, Jason Isaacs, Clare-Hope Ashitey, David Hewlet, Zelda Williams et Tommie Earl Jenkins).

Vous incarnez Kurt, le dernier travailleur humain de Jüngle, l’entreprise la plus rentable du monde. Kurt a pour missions de « livrer des rêves » en compagnie de son assistant robot SKEW, dans un immense centre de distribution (plus grand que l’île engloutie de Manhattan). Il évolue sur une plateforme qui défie les lois de la gravité et, à l’aide de son « Jünglegun », il trouve, analyse et étiquette les produits correctement avant de les envoyer ou de les détruire. Kurt est plutôt content de son sort, tout bien considéré… jusqu’à ce qu’une organisation secrète commence à perturber son travail quotidien tout en lui offrant la possibilité de découvrir les dessous de Jüngle et les noirs secrets qui ont construit cet empire.

The Last Worker sera jouable de façon classique, « à plat », ou en PS VR2. Nous avons développé indépendamment les deux versions du jeu afin d’accentuer les avantages de chacune d’entre elles et d’utiliser au mieux les fonctionnalités uniques de la PlayStation 5 et du PS VR2.

Jeux et sauvegardes hybrides

The Last Worker sera disponible en tant que titre PS5 et en tant que titre PS VR2, mais vous ne serez pas contraints de payer double. En achetant le jeu, vous recevez les deux versions, et les fichiers de sauvegarde ainsi que la progression seront valables pour les deux jeux. Cela signifie que si vous vous immergez toute la matinée dans le monde PS VR2 de JFC-1 et si vous voulez entamer rapidement une autre journée de travail sans votre casque, vous pouvez tout simplement jouer sur votre téléviseur.

Visuels PS VR2 en 4K HDR

The Last Worker vous propose un superbe monde stylisé fondé sur les concepts artistiques élaborés par la légende de la bande dessinée Mick Mcmahon (connu pour son travail sur les personnages 2000 AD tels que Judge Dredd et Sláine). Notre équipe a reproduit à la main chaque coup de crayon en 3D ! Cela crée un monde éclatant et coloré qui prend vie de façon stupéfiant grâce aux deux écrans OLED 2000×2040 du PS VR2.

Audio 3D

Wolf & Wood a déjà publié des titres PS VR et comprend l’importance de l’audio dans la mise en place d’un monde immersif et crédible. Il en va de même avec The Last Worker, dont l’intégration au cordeau des audio 3D permet à chaque explosion, à chaque ligne de dialogue ou à chaque morceau de la bande originale (créée par Olver Kraus, connu pour ses collaborations avec Adele, Sia, Florence and the Machine…) de vous parvenir clairs comme du cristal, quelle que soit votre position.

Retour haptique et gâchettes adaptatives

Au fur et à mesure que l’histoire de Kurt progresse, le nombre des outils qu’il peut utiliser augmente. S’il détourne au début le Jünglegun en outil de piratage, il en fait bientôt un puissant pistolet à IEM, et ainsi de suite. Chaque élément que vous utilisez pour votre travail (ou pour espionner) comprend un retour spécifique via l’utilisation des gâchettes adaptatives et du retour haptique. Et cela, que vous étiquetiez un colis ou que vous lanciez un rat dans la tête d’un robot de sécurité qui vous poursuit.

Retour du casque PS VR2

L’une des fonctions du PS VR2 que nous préférons, c’est le casque lui-même. Pour The Last Worker, nous nous sommes assurés qu’il réagisse à l’action tout au long de votre épopée dans JFC-1, afin que vous vous sentiez vraiment installé sur le plateforme Jüngle de Kurt. L’impact d’un chaos de débris volants, de robots géants et d’explosions est simulé pour le joueur via les retours haptiques optionnels du casque.

Nous avons hâte que vous puissiez expérimenter tout cela et bien davantage encore. Quelle que soit la manière dont vous déciderez de jouer à The Last Worker, vous vous immergerez dans l’exploration de la face cachée et sombre de Jüngle et vous vivrez les importantes révélations partagées par Kurt. En attendant, gardez l’œil sur les réseaux sociaux de Wired Productions et de The Last Worker pour plus d’informations. Nous avons hâte de vous voir découvrir le jeu le 30 mars.