Black Widow : En colère, Scarlett Johansson poursuit en justice Disney !
C’est une affaire à laquelle on ne s’attendait pas, et pourtant ! Scarlett Johansson a récemment poursuivi Walt Disney Co. pour sa diffusion en streaming de « Black Widow ». Qui, selon elle, a rompu son contrat et l’a privée de revenus potentiels....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C’est une affaire à laquelle on ne s’attendait pas, et pourtant ! Scarlett Johansson a récemment poursuivi Walt Disney Co. pour sa diffusion en streaming de « Black Widow ». Qui, selon elle, a rompu son contrat et l’a privée de revenus potentiels. Dans une action en justice déposée jeudi devant la Cour supérieure de Los Angeles, la star et productrice exécutive de « Black Widow » a déclaré que son contrat garantissait une sortie exclusive en salles. Les gains potentiels de Scarlett Johansson étaient liés à la performance au box-office du film. Que la société a sorti simultanément en salles et sur son service de streaming Disney + (ndlr : Aux États-Unis) pour une location de 30 $.
« Dans les mois qui ont précédé ce procès, Mme Johansson a donné à Disney et Marvel toutes les chances de réparer leur tort. Et de tenir la promesse de Marvel. Disney a intentionnellement induit la violation de l’accord par Marvel. Sans justification. Afin d’empêcher Mme Johansson de tirer pleinement parti de son marché avec Marvel« , était-il relevé dans le dépôt de plainte.
Disney trouve ce procès « sans fondement »
Disney a déclaré que le procès n’avait « aucun fondement » : « Le procès est particulièrement triste et affligeant. Dans son mépris insensible pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19« , a déclaré Disney dans un communiqué. Avant d’ajouter : « Disney a pleinement respecté le contrat de Mme Johansson. Et en outre, la sortie de Black Widow sur Disney+ avec Premier Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire. En plus des 20 millions de dollars qu’elle a reçus à ce jour« .
La colère de Scarlett Johansson / ©Disney / Marvel StudiosLes stratégies de sortie hybrides révisées au cours des ces derniers mois ont parfois conduit à des querelles publiques. Non seulement des propriétaires de cinémas. Mais aussi des stars, des cinéastes et des financiers qui sont mécontents des pertes de revenus potentielles. On espère que l’actrice et Disney trouveront un terrain d’entente incessamment sous peu. Afin de ne pas entacher la sortie du film. Affaire à suivre…