Blasphemous 2 : le chemin parcouru jusqu’ici

Soyez prudent, pécheur. Ce qui suit contient des spoilers pour Blasphemous et le DLC gratuit Wounds of Eventide. Si vous n’êtes pas encore prêt à payer votre pénitence, détournez votre regard. Alors que le jour de la sortie de Blasphemous 2...

Blasphemous 2 : le chemin parcouru jusqu’ici

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Soyez prudent, pécheur. Ce qui suit contient des spoilers pour Blasphemous et le DLC gratuit Wounds of Eventide. Si vous n’êtes pas encore prêt à payer votre pénitence, détournez votre regard.

Alors que le jour de la sortie de Blasphemous 2 est enfin arrivé, nous voulions prendre un instant pour revenir sur les événements qui se sont déroulés dans le jeu original, nous amenant au seuil d’une nouvelle aventure, où vous rejoindrez une fois de plus le Pénitent alors qu’il est déplacé de son dernier lieu de repos et replongé dans un cycle sans fin de vie, de mort et de résurrection. Un cycle auquel il doit mettre fin à tout prix.

Situé à Cvstodia, Blasphemous suit notre protagoniste, le Pénitent, seul survivant du Massacre de la Douleur Silencieuse. Alors que la mort le guette à chaque pas et que le pays de Cvstodia cède sous le poids d’une malédiction malveillante, connue sous le nom de Miracle, il lui incombe de sauver le monde d’un destin bien pire que la mort.

Condamné au silence pour l’éternité et armé de Mea Culpa, l’Épée de la Culpabilité, le Pénitent traverse une terre hostile et impitoyable, à la recherche d’un moyen d’accomplir sa pénitence, tout en mettant fin à la douleur et à la misère infligées par le Miracle, en tuant des créatures grotesques et des monstruosités inhumaines aux quatre coins d’un monde désolé, et en libérant les âmes torturées des tourments éternels.

Dans la « Vraie Fin », accessible en terminant le DLC gratuit Wounds of Eventide sorti en 2021, il est révélé qu’il n’y avait pas trois visages qui veillaient sur les plans du miracle, mais quatre – et que ce quatrième visage pouvait voir au-delà du monde des mortels, dans le Rêve, où la véritable forme du Miracle a été révélée. Une trinité divine, les Volontés Supérieures, dont l’unique objectif était de gagner la vénération et l’adoration des habitants de Cvstodia, se nourrissant de leur dévotion pour acquérir un pouvoir insurmontable. Aux côtés de Cisanta la Pénitente, Le Pénitent affronte Les Hautes Volontés, les détruisant, ainsi que leur emprise monstrueuse sur Cvstodia, les bannissant du monde, du moins c’est ce que nous pensions…

Dans Blasphemous 2, le Pénitent est de nouveau réveillé, le Miracle est de retour et un nouvel enfant du Miracle a été prophétisé. Armé de trois nouvelles armes mortelles, chacune dotée d’attaques et de capacités uniques, le Pénitent doit explorer un nouveau monde périlleux, dévoiler des secrets oubliés depuis longtemps et abattre sa fureur sur tous ceux qui se dressent sur son chemin.

Avec un monde plus vaste à explorer, parsemé de paysages grotesques au charme baroque et truffé de pièges et de secrets à découvrir, Blasphemous 2 reprend là où l’original s’est arrêté, offrant de nouvelles façons de personnaliser votre parcours et de nouveaux comptes à régler, mais une chose est certaine maintenant qu’il est disponible sur Xbox Series X|S : « La pénitence n’a jamais de fin. »

Related:
Ara History Untold à la gamescom 2023
ID@Xbox a 10 ans : une décennie de jeux indépendants avec Chris Charla
Citizen Sleeper 2 : Starward Vector tire parti d’un succès indie Game Pass