Bobby Shmurda : le retour triomphal du rappeur new-yorkais

À peine sorti de prison, Bobby Shmurda a été accueilli en héros dans sa ville. Zoom sur un retour complètement fou pour le rappeur de New York, nouveau héros de sa ville. Depuis ce mardi, Bobby Shmurda est enfin libre. Accueilli par Quavo à...

Bobby Shmurda : le retour triomphal du rappeur new-yorkais

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

À peine sorti de prison, Bobby Shmurda a été accueilli en héros dans sa ville. Zoom sur un retour complètement fou pour le rappeur de New York, nouveau héros de sa ville.

Depuis ce mardi, Bobby Shmurda est enfin libre. Accueilli par Quavo à sa sortie de prison, le rappeur à fait son arrivée à New York en jet privé. Un retour en ville remarqué, qui a lancé une série d’événements prouvant que personne n’est plus hype que Bobby Shmurda en ce moment. Sur son Instagram, le rappeur a presque quadruplé son nombre de followers, passant de 900 000 à 3,2 millions de followers. Preuve que le rappeur est très attendu par un public, curieux de découvrir ce qu’il va pouvoir proposer. Après avoir tout cassé avec “Hot N*gga”, Shmurda va devoir se montrer à la hauteur de la hype qui l’accompagne.

D’ailleurs, “Hot N*gga”vient tout juste d’être certifié single de platine. En effet la RIAA, l’équivalent du SNEP en France, a communiqué l’obtention de quatre certifications. Deux platine et deux or pour le rappeur de New York. Ainsi “Hot N*gga” mais aussi “Bobby B*tch” ont donc été certifiés platine. De plus, sa collaboration avec son ami Rowdy Rebel, “Computers”, est, elle, certifiée or. Enfin, son premier EP, Shmurda She Wrote, à été, lui aussi, certifié en doré. Un joli cadeau de bienvenue pour celui qui a passé les sept dernières années derrière les barreaux. Et une jolie manœuvre de la part de son label : en effet, aux Etats-Unis les labels doivent payer la RIAA pour que les certifications de leurs artistes soient communiquées. Un timing parfaitement bien réfléchi par son équipe, braquant encore un peu plus les projecteurs sur le rappeur.

Bobby Shmurda sur un panneau publicitaire géant à New-York

Ultime consécration pour l’enfant de la Big Apple : l’artiste s’est retrouvé affiché sur un panneau géant en plein New York. L’équipe de basket de la ville, les  Knicks, lui ont ainsi souhaité la bienvenue. Un honneur pour lui, qui s’affichait auparavant avec une casquette de la franchise. Ce panneau publicitaire sonne comme une sorte de consécration pour un artiste dont le retour était attendu par toute une ville. Et ce, depuis le premier jour de son incarcération.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yony Gang |Media Rap (@yony_gang)

Naturellement, tous ces événements ne font qu’augmenter la popularité d’un Bobby Shmurda, qui sera surement attendu au tournant. Car après avoir réalisé l’un des plus gros hits de ces dernières années avec “Hot N*gga”, l’artiste devra prouver qu’il est capable de proposer plus que ça. Le retour de flamme peut s’avérer brutal si Shmurda n’arrive pas à confirmer tous les espoirs que sa sortie de prison nourrit. Pour l’instant, tout les voyants sont au vert. En effet, l’artiste bénéficie d’un solide appui de l’industrie. Que ce soit les médias, les radios et les autres rappeurs américains, nombreux sont ceux qui ont affichés leur soutien à Bobby Shmurda. La balle est maintenant dans son camp, à lui de viser juste.

Dans le reste de l’actualité, redécouvrez la beauté des clips de The Eminem Show, remasterisés.