Bom Dia Verônica : La série est elle inspirée d’une histoire vraie ?
Découvrez si Bom Dia Verônica est inspirée d’une histoire vraie sur Netflix ! Bom Dia Veronica est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir si la série est inspirée d’une histoire vraie, lisez la suite ! Muller interprète le personnage...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez si Bom Dia Verônica est inspirée d’une histoire vraie sur Netflix !
Bom Dia Veronica est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir si la série est inspirée d’une histoire vraie, lisez la suite ! Muller interprète le personnage de Veronica avec suffisamment de sincérité pour maintenir la production à flot. La série fait allusion à certains de ses traumatismes passés, et nous serions surpris qu’ils n’aient pas quelque chose en commun avec les situations de Marta et/ou de Janete. Pour savoir où a été filmé la série, lisez ceci.
C’est une protagoniste solide avec un point de vue juste, prête à porter les thèmes féministes de la série. La série tente de nous accrocher en profitant de notre fascination morbide pour les actes sinistres de Claudio, espérons que ce contenu s’éloigne de la sinistre exploitation. Il semble que Veronica soit prête à être une héroïne consciencieuse et moralement prudente. Si vous souhaitez savoir si Bom Dia Verônica est inspirée d’une histoire vraie, on vous dit tout !
Bom Dia Verônica est elle inspirée d’une histoire vraie ?
Non, Bom Dia Verônica n’est pas inspiré une histoire vraie. Bien que la série puisse sembler s’inspirer d’un cas réel de meurtre en série, il s’agit purement d’une œuvre de fiction. Raphael Montes a créé la série à partir d’un scénario écrit par un groupe d’auteurs talentueux, dont Gustavo Bragança, Ilana Casoy, Carol Garcia et Davi Kolb.
Le scénario a été adapté du livre du même nom écrit par Andrea Killmore, pseudonyme de la célèbre écrivaine Ilana Casoy et du romancier Raphael Montes. Pour vous procurer le livre, cliquez ici. Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici.
En créant ces couches du personnage, la série nous rappelle les déséquilibres de pouvoir dans la société et les abus qu’ils perpétuent. Bien qu’il n’y ait pas eu de tueur en série du nom de Colonel Brandao, son profil pourrait correspondre à celui de plusieurs tueurs en série brésiliens issus des forces de l’ordre. Pour connaitre l’explication de la fin de la saison 1, lisez ceci.
Jorge Luiz Thais Martins, un ancien colonel du corps des pompiers militaires, a ôté la vie à neuf toxicomanes entre août 2010 et janvier 2011 pour venger son fils. D’autre part, Florisvaldo de Oliveira, plus connu sous le surnom de « Cabo Bruno », est un ancien chef de police qui a agressé plus de cinquante personnes dans la banlieue de Sao Paolo. Par ailleurs, Jose Ramos, ou « le boucher de la Rua de Arvoredo », a assassiné huit hommes avec sa femme et un autre complice.
En plaçant une femme détective, qui se retrouve souvent au bas de l’échelle des rapports de force, au cœur du problème, le créateur a souligné l’aspect sexué du crime. Par conséquent, compte tenu de tous ces éléments, Bom Dia Verônica n’est pas inspiré une histoire vraie, mais elle est tout à fait réaliste dans son profilage et sa caractérisation des criminels.
L’article Bom Dia Verônica : La série est elle inspirée d’une histoire vraie ? via @ Ayther.