Booba a sorti “Ratpi World” : il faut qu’on en parle
Après des semaines de teasing, Booba a dévoilé officiellement son nouveau single “Ratpi World”. Beaucoup de choses en découlent. Cheval de Troie streaming, reprise de l’immense tube d’Aqua et quasi-unanimité instantanée sur les réseaux sociaux...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après des semaines de teasing, Booba a dévoilé officiellement son nouveau single “Ratpi World”. Beaucoup de choses en découlent.
Cheval de Troie streaming, reprise de l’immense tube d’Aqua et quasi-unanimité instantanée sur les réseaux sociaux : “Ratpi World” renferme à peu près tous les paradoxes de Booba depuis désormais quelques mois. Son nouveau titre, dévoilé ce mardi après une longue promotion éparpillée ces dernières semaines, prend la forme du principal single de son dixième projet, ULTRA. S’inspirant des cheat-codes qui forment un single tentaculaire en 2021, le Duc semble définitivement initier la promotion de son opus, en étant intimement persuadé qu’il contrôlera désormais la première place du top single pendant de longues semaines.
Car, là est tout l’objectif de “Ratpi World” : conforter sa dimension commerciale quelques semaines avant ULTRA. Enfin, déposée début mars, l’échéance de ce dixième album s’approche à grands pas. Et pour l’heure, les extraits envoyés par Booba n’ont pas foncièrement convaincu. Ou, en tout cas, ont reçu un accueil contrasté. Avec “Ratpi World”, le clivage qui traverse la communauté de l’auteur de Trône atteint certainement son paroxysme : on retrouve un morceau aux ambiances pop et très loin du champ d’action rap brut que certains espéraient tant.
À découvrir également : Damso : c’est quoi ce projet “Sérénité” ?
RATPI WORLD https://t.co/9ObyvNiKz2 pic.twitter.com/WOH0ctgpUd
— Booba (@booba) January 25, 2021
Booba : “Ratpi World”, efficace mais clivant
Pourtant, globalement, “Ratpi World” a reçu de très bons retours sur les réseaux sociaux. Disons, habilement, que l’efficacité du titre surplombe les critiques artistiques qu’on pourrait recenser. Le morceau est simple et se calque quasi entièrement sur la chanson originale popularisée par Aqua. Un seul détail revient chez sa communauté : il manquerait un deuxième refrain pour rallonger légèrement le morceau. Disons que dans son mantra de conquérir à tout prix le top streaming, l’artiste a taillé délibérément dans les couplets et les refrains.
Mais, osons le dire : “Ratpi World” est d’une efficacité redoutable. Ce troisième extrait officiel de ULTRA devrait sans aucun doute renforcer la sacré-sainte aura commerciale de l’album. Toutefois, le morceau fait également le deuil d’un album de Booba que beaucoup imaginaient, reprenant une obscurité récente, qu’on lui décelait notamment dans Nero Nemesis. De toute manière, ses messages réguliers sur Twitter le prouvent : l’artiste espère enfoncer les records commerciaux du rap une bonne fois pour toute avant de «rendre les clés». “Ratpi World” n’est certainement qu’une des clés du trousseau.
Dans le reste de l’actualité, et maintenant, Booba se moque d’Alpha Wann