Booba : Jean-Luc Mélenchon félicite le rappeur d’avoir viré Jean Messiha de TPMP
Il y a quelques heures, Jean-Luc Mélenchon a félicité Booba sur son compte Twitter. Ce jeudi 4 mars, le rappeur a fait parler de lui après puisqu’il a viré Jean Messiha de l’émission Touche Pas à Mon Poste. Après trois d’absence, le Duc de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques heures, Jean-Luc Mélenchon a félicité Booba sur son compte Twitter. Ce jeudi 4 mars, le rappeur a fait parler de lui après puisqu’il a viré Jean Messiha de l’émission Touche Pas à Mon Poste.
Après trois d’absence, le Duc de Boulogne était de retour ce vendredi 5 mars avec son nouvel album, intitulé ULTRA. Pour la promotion de ce nouvel opus, Booba était l’invité de Touche Pas à Mon Poste la veille de la sortie. Une apparition très remarqué du rappeur puisqu’il s’en est notamment pris à Jean Messiha en direct sur le plateau.
Tout a commencé lorsque Cyril Hanouna a lancé à Jean Messiha : « Vous connaissez Booba ? Vous l’aimez bien ? ». « Humainement je sais pas, mais j’aime pas sa musique », a rétorqué le principal intéressé. le rappeur a alors répondu : « Oh sois honnête ! Moi je t’aime pas, tu viens du Front national, comment tu veux que je t’aime ? ».
Quelques instants plus tard, Jean Messiha a accusé l’artiste d’être raciste : « Le racisme dans vos chansons, je le tolère pas vraiment non : la haine anti-française, contre les femmes, contre les homosexuels… ». Des propos qui n’ont plu à l’artiste et a décidé de couper Messiha au milieu de son argumentaire. « Je discute pas avec le FN, ça va pas ou quoi ? », a-t-il déclaré. L’ancien partisan du Rassemblement National a dû quitter le plateau. « Ça aura permis de voir à tous les spectateurs qui est cette personne. C’est ça la démocratie ? Vous invitez les gens et il faut qu’ils ferment leur gueule ? Ça confirme ce que je pense : le rap est un chant de haine, on vient d’en avoir la preuve ce soir. », a lâché ce dernier en partant.
.@booba explique pourquoi il n'a pas voulu débattre avec @JeanMessiha ce soir dans #TPMP ! pic.twitter.com/xnEArH7Nkx
— TPMP (@TPMP) March 4, 2021
Jean-Luc Mélenchon soutient Booba face à Jean Messiha
Quelques heures après l’émission, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur son compte Twitter et a adressé un message à Booba. « @booba repousse du débat Jean Messiha. Bravo ! Comme quoi la résistance à l’outrage passe parfois par le rejet d’un chroniqueur… Je dis ça je dis rien. », peut-on lire sur le post ci-dessous.
Il est évident que le député d’extrême-gauche est content de voir un ancien membre du Rassemblement National se faire virer d’une émission. Et il faut dire que Jean-Luc Mélenchon est proche des rappeurs depuis des années. Il y a quelques mois, il avait même repris le tube Bande Organisée pour se moquer du couvre-feu.
#TPMP : @booba repousse du débat Jean Messiha. Bravo ! Comme quoi la résistance à l'outrage passe parfois par le rejet d'un chroniqueur… Je dis ça je dis rien.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 5, 2021
Booba : Jean-Luc Mélenchon félicite le rappeur d’avoir viré Jean Messiha de TPMP via @ G.