Booba : les ventes de son dixième album “ULTRA” sont tombées

Les premières retombées commerciales s’écoulent pour ULTRA de Booba, uniquement avec les chiffres streaming, puisque les versions physiques seront expédiées fin mars.  Il avait prédit un carton commercial, Booba n’avait définitivement pas menti....

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Les premières retombées commerciales s’écoulent pour ULTRA de Booba, uniquement avec les chiffres streaming, puisque les versions physiques seront expédiées fin mars. 

Il avait prédit un carton commercial, Booba n’avait définitivement pas menti. Lors de sa première semaine d’exploitation, ULTRA de Booba s’est écoulé à 39 118 équivalent ventes, relève le média spécialisé Ventes Rap. Un démarrage en trombe, puisque l’artiste n’a pu compter que sur ses ventes streaming lors de cette first-week. En effet, les versions physiques de Booba seront expédiées à l’issue du mois de mars. 39 118 ventes seulement en streaming, ainsi, c’est fort. Très fort.

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Booba, dans un cercle très fermé

Pour rappel, quelques années plus tôt, Booba avait écoulé 61 504 copies de son album Trône, dont 51 082 en streaming. Il profitait toutefois d’une réglementation plus souple de la comptabilisation par le Snep, qui a modifié son barème en janvier 2019. Les artistes cumulant près de 40 000 ventes uniquement en streaming en première semaine se comptent évidemment sur les doigts d’une main.

Ces chiffres confirment, enfin, le départ en fanfare de Booba à l’issue de ce dixième et ultime album : l’artiste voulait frapper un gros coup commercialement pour conclure sa carrière. C’est désormais chose faite, bien qu’il soit très loin des 80 000 ventes qu’il avait ironiquement prédites. Avec les ventes physiques et la promotion continue d’ULTRA, le rappeur devrait se maintenir au plus haut des classements du Snep hebdomadaires pendant une longue période. De quoi mener ULTRA vers son premier disque de diamant ? Pour rappel, il s’agit de l’ultime certification qu’il manque à son palmarès.

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