Booba n'a pas aimé la chanson de Youssoupha pour les Bleus
EURO 2021 - “Ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire et la chanson n’est pas terrible du tout.” Booba s’en est à son tour pris à la chanson de Youssoupha qui accompagnait le clip de présentation de la liste des 26 du sélectionneur...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
EURO 2021 - “Ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire et la chanson n’est pas terrible du tout.” Booba s’en est à son tour pris à la chanson de Youssoupha qui accompagnait le clip de présentation de la liste des 26 du sélectionneur Didier Deschamps, mais pour une raison bien différente que celle du Rassemblement national.
Interrogé par Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 27 mai, le rappeur de 44 ans a donné un avis sans ambages sur le choix de Youssoupha pour interpréter ce morceau: “Je ne sais pas qui l’a appelé pour faire l’hymne, c’est un rappeur qui n’est pas dans le top, ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. Et la chanson n’est pas terrible du tout”. C’est un “coup d’épée dans l’eau”, a taclé le “Duc de Boulogne”.
Mais lui, aurait-il fait mieux si on lui avait demandé? Booba assure qu’il aurait tout simplement décliné la proposition. “Je ne l’aurais pas fait. Je ne suis pas très patriotique, je ne représente pas le drapeau français, je représente le drapeau pirate”, répond le rappeur.
.@booba sur l'hymne de @youssouphamusik pour les #Bleus : "Je sais pas qui l'a appelé, ça fait longtemps qu'il a rien fait et la chanson est pas terrible du tout" #Benzema#rap#le79Interpic.twitter.com/EMJDqAdRFa
— France Inter (@franceinter) May 27, 2021
Pas particulièrement intéressé par le parcours de l’équipe de France dans cette compétition, B20 salue tout de même le retour de son ami Karim Benzema en sélection: “Ils auraient dû l’appeler il y a bien longtemps, après l’avoir sali, souillé, etc. Je suis content pour lui, courage à eux !”
“Pas l’hymne des Bleus” pour Noël Le Graët
Depuis le 19 mai et la diffusion du clip de présentation des 26 Bleus, la chanson de Youssoupha fait polémique. ”Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le. Écris mon nom en bleu...”, scande sur ce titre celui qui est devenu l’une des figures du rap français depuis un 1er album solo en 2007.
Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella avait estimé il y a une semaine que choisir le rappeur pour l’hymne des Bleus à l’Euro, c’était “céder à une partie racaille de la France”. Il avait notamment dénoncé le choix d’un artiste ayant eu des propos “extrêmement virulents” contre Marine Le Pen. Attaqué en justice en 2009 par Éric Zemmour pour injures et diffamation, Youssoupha qui l’avait traité de “con” dans une chanson, a gagné devant la Cour d’appel de Paris.
Comme la ministre des Sports Roxana Maracineanu, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a apporté mardi sur Europe 1 son soutien au chanteur. “C’est un hymne aux Bleus et l’hymne de Youssoupha ne me gêne absolument pas”, a-t-elle dit.
Le patron de la FFF Noël Le Graët, ancien maire socialiste de Guingamp, assure lui que ce morceau de Youssoupha “n’est pas l’hymne des Bleus” dans une entrevue au Parisien publiée ce jeudi 27 mai. Il “ne figure pas sur le site de la Fédération et on n’a pas l’intention de demander aux gens de reprendre ces paroles”, a-t-il ajouté.
A voir également sur Le HuffPost: Karim Benzema a retrouvé les Bleus et Clairefontaine, 5 ans après sa dernière sélection