Booba porte plainte contre un animateur de Mouv' pour "injures publiques"
MUSIQUE - Après des pics par médias et réseaux sociaux l’affaire a pris une autre tournure. Selon BFMTV, le rappeur Booba a déposé plainte contre Yérim Sar, animateur radio sur Mouv’ pour “diffamation” et “injures publiques”. Le duc de Boulogne...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MUSIQUE - Après des pics par médias et réseaux sociaux l’affaire a pris une autre tournure. Selon BFMTV, le rappeur Booba a déposé plainte contre Yérim Sar, animateur radio sur Mouv’ pour “diffamation” et “injures publiques”. Le duc de Boulogne vise notamment les propos tenus par le journaliste lors d’une critique du morceau “Ratpi World”, passé numéro au top single et qui s’inspire notamment de “Barbie Girl” d’Aqua.
Lors d’une prise de parole sur Mouv’, Yérim Sar avait notamment déclaré: “Je comprends les gens qui sont consternés, parce que si après 25 ans de carrière t’en es réduit à faire du JUL avec 4 ans de retard (...) C’est un peu comme quand tu vois un grand-père qui se déguise en clown pour amuser ses petits-enfants (...) C’est dur, la crise de la quarantaine”.
je préfère la version longue pic.twitter.com/NwjJMcgxnU
— spleenter (@spleenter) February 6, 2021
Surtout, le journaliste a repris à son compte la relation que Booba aurait eue, il y a quelques années, avec une mineure. “Je préfère que ses rapports aux mineurs se limitent à la musique. Il y a déjà eu R. Kelly, ce n’est pas la peine de rééditer, même si je sais qu’il admire beaucoup les États-Unis”, a-t-il déclaré à l’antenne. Des accusations qui ont donné lieu à des échanges musclés sur Twitter. Il y a quelques années le rappeur s’était affiché avec une jeune femme Inès, qui n’était pas majeure.
Les conseillers de Booba ont décidé de ne pas en rester là. À BFMTV, l’avocat du rappeur, Yann Le Bras, assure dans un communiqué: “À la proposition d’interview pour démentir les fausses accusations et les propos tenus sur la Radio”, le mis en cause “a cru pouvoir répondre par une série de tweets contenant des allégations et des propos inacceptables (...) Il aura donc à répondre devant un tribunal”.
On va acheter plein d’albums ULTRA avec l’argent des menteurs diffamateurs et les offrir ???????? ????☠️ #ULTRA5321pic.twitter.com/cUwGiWohjI
— Booba (@booba) February 19, 2021
De son côté, Booba s’est réjouit de ce dépôt de plainte sur Twitter.
À voir également sur Le HuffPost: Dans “Ratpi World”, Booba est loin d’être le premier à remixer “Barbie Girl”