Booba : ses dix meilleurs démarrages d’album en carrière
Avec ULTRA, Booba vient certainement de boucler l’ultime première semaine de ventes de sa carrière. L’occasion de regarder un peu en arrière. 39 118 ventes en une seule semaine d’exploitation et sans physique : avec ULTRA, Booba a encore prouvé...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Avec ULTRA, Booba vient certainement de boucler l’ultime première semaine de ventes de sa carrière. L’occasion de regarder un peu en arrière.
39 118 ventes en une seule semaine d’exploitation et sans physique : avec ULTRA, Booba a encore prouvé qu’il était un mastodonte commercial. Son dixième et ultime album a, en effet, réalisé le meilleur démarrage de l’année 2021, en plus de s’être accaparé de nombreux titres honorifiques en France et à travers le monde. Pourtant, malgré cette performance colossale, ULTRA ne rentre pas sur le podium des meilleures first-week réalisées par le Duc.
Le média Rap FrançaiS a en effet constitué un top 10 des meilleurs démarrages de Booba. Et ULTRA termine à la quatrième place derrière D.U.C. (41 464 ventes) et Futur (51 000 ventes). C’est Trône qui restera, visiblement, la meilleure first-week de Booba avec 61 504 ventes, et sans physique, puisque la date de sortie de l’album avait été avancée après un leak. Rappelons, toutefois, que l’opus dévoilé en 2017 profitait d’un barème de comptabilisation streaming bien plus souple qu’aujourd’hui.
À lire aussi : Booba : 5 références que vous n’aviez (peut-être) pas sur “ULTRA”
Booba : une stabilité et un “point noir”
Dans le reste du classement, les chiffres de Booba s’avèrent finalement plutôt stables entre 30 000 et 40 000 ventes. Même au début de sa carrière, et en témoigne le score de Temps mort (32 000 ventes), l’artiste jouissait déjà d’une certaine puissance commerciale. Seul point noir au cours de sa carrière : les 17 540 ventes de 0.9. Mal reçu lors de sa sortie, l’album avait enregistré une première semaine étonnamment faible à l’échelle de Booba. Car bien évidemment, le chiffre reste tout de même très sérieux.
Malgré ces démarrages tonitruants, Booba conserve encore une case vierge sur son exceptionnel CV : le disque de diamant. Avec ses 20 ans de carrière, le Duc n’est jamais parvenu à s’accaparer la plus haute certification française. ULTRA fera-t-il preuve d’une longévité suffisamment forte pour y parvenir ? Et de son côté, Trône ne devrait plus en être loin.
À lire aussi : en 20 ans, les morceaux de Booba n’ont jamais été aussi courts
Avec son dernier album “ULTRA”, Booba réalise le 4ème meilleur score de ventes en première semaine dans sa carrière, et sans physique pic.twitter.com/HVN7jUVBu6
— Rap Français (@Rap2France) March 13, 2021