Booba veut « stopper la carrière » de Damso avec ULTRA ! (Photo)
Le différent entre Booba et Damso débutent à la fin de leur collaboration. Le belge assure trois albums au sein du 92i, Batterie Faible, Ipséité, et Lithopédion comme prévu par son contrat. Puis s’en va. Et même si B2O a « acheté deux son-mai...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le différent entre Booba et Damso débutent à la fin de leur collaboration. Le belge assure trois albums au sein du 92i, Batterie Faible, Ipséité, et Lithopédion comme prévu par son contrat. Puis s’en va. Et même si B2O a « acheté deux son-mai avec l’argent d’ipséité » (PGP), la séparation entre les deux hommes finit très mal. Un « nwar » clash débute entre Dems et son mentor. Car comme il le dit lui-même avec le titre « Dix Leurres« , les mauvaises langues disaient déjà de lui à l’époque : « Des fils de pute, j’en ai vu beaucoup, « sans Booba, t’es rien du tout, J’dis pas le contraire mais c’est Dieu qui donne et puis c’est tout« . Le clash peut alors débuter.
#DAMSO évoque sa rencontre avec #BOOBA qui l’a lancé ! pic.twitter.com/CcnFdigSzn
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) January 15, 2021
Tout commence par des pics sur les réseaux sociaux et puis ca finit en distrack. Booba est le premier à dégainer avec le titre « Glaive » : »Tellement longtemps que j’fais la guerre
Le prochain c’est Damso, m’fais pas jurer la vie d’ma mère« . Le rappeur Belge calme le jeu et tempère pendant un temps. Mais lorsque Booba s’attaque à sa génitrice indirectement, l’interprète de « Dieu ne ment jamais » ne tient plus en place. Après avoir annoncé dans son featuring avec Hamza que « l’album le plus attendu ne sortira pas cette année » ce qui signifiait le report de « QALF » de 2019 à 2020 en évoquant les problèmes de santé de sa mère, Dems est l’objet des attaques de B2O. Il lui répond dans le morceau « Vie » en consacrant tout un couplet au DUC sans jamais le citer.
Depuis, Damso a donné naissance à « QALF« , son premier projet sans Booba, et il a reçu un gros accueil. Il est le seul rappeur francophone à avoir rentré 13 titres dans le TOP 200 Spotify Monde. Mais Booba n’a pas sorti de projets depuis « Trône » en 2019. Et malgré ses 20 ans de carrière, son public ne s’épuise pas. Et même si tous les ennemis de B2O se sont semblent t-ils ligués, et réalisent de plus en plus de featurings entre eux (Gims, Kaaris, Nekfeu, Damso), le fondateur de Piraterie Music est très confiant pour la sortie de « Ultra« . Certains pensent qu’il s’agit du dernier album de Booba.
Alors lorsque Damso surprend tout le monde en disant qu’il arrête sa carrière en 2022, Booba lui précise qu’il pourrait bien y mettre un terme avant. Le 5 Mars, le public décidera d’une certaine manière du sort du « Rap Game« .
C’est le 5 mars 2021 que tout s’arrête en fait. Va falloir que qqun lui dise. pic.twitter.com/AX4XsSZUvd
— Booba (@booba) January 14, 2021
Booba veut « stopper la carrière » de Damso avec ULTRA ! (Photo) via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.