Box-office France : “Anatomie d’une chute” brise l’hégémonie de “Barbenheimer”
Si du haut de ses 5 millions d’entrées cumulées, Barbie domine toujours le box-office en écoulant 397 083 tickets supplémentaires cette semaine, l’arrivée d’Anatomie d’une chute, sacré à Cannes, brise l’hégémonie du duo Barbenheimer, qui cumule...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Si du haut de ses 5 millions d’entrées cumulées, Barbie domine toujours le box-office en écoulant 397 083 tickets supplémentaires cette semaine, l’arrivée d’Anatomie d’une chute, sacré à Cannes, brise l’hégémonie du duo Barbenheimer, qui cumule à eux deux plus de 9 millions d’entrées.
Avec près de 350 000 spectateur·rice·s dans les 379 salles qui diffusaient le film pour sa 1ère semaine, la Palme d’or de Justine Triet démarre en trombe et occupe la deuxième place du classement.
Au regard des autres Palmes d’or de la dernière décennie, le drame de Justine Triet qui décortique la crise d’un couple de plus en plus fragilisé après l’accident de leur enfant devenu malvoyant, s’élance entre Parasite (377 000 tickets en 2019) et La Vie d’Adèle (323 000 billets en 2013) qui avaient tous deux atteint le million d’entrées. Il a déjà amassé plus de la moitié des entrées totales de Victoria vu par 657 487 cinéphiles en 2016.
“Ce qui arrive au film est extraordinaire. Il y a eu une attente étonnante. On sort le 23 août dans 300 salles et on démarre de manière stupéfiant. Ce qui est formidable, c’est qu’en part de marché, on monte tous les jours”, s’est réjoui lundi sur Franceinfo Jean Labadie, le distributeur du film.
Dopé par le bouche à oreille, Anatomie d’une chute devrait sans difficulté dépasser le million d’entrées, et pourquoi pas, à l’instar d’Entre les murs, se hisser au million cinq.
Après avoir occupé la deuxième place depuis le début de son exploitation, Oppenheimer chute en troisième position et mais écoule 309 685 tickets supplémentaires. En cumulant les 4 millions d’entrées, le film signé par Christopher Nolan s’apprête à fédérer un public aussi large que The Dark Knight Rises qui avait réuni 4,40 millions de cinéphiles.
Blue Beetle, qui était parvenu à s’imposer dans le haut du classement la semaine de sa sortie, s’effondre à la huitième place avec seulement 159 211 billets vendus, soit une baisse de -34% par rapport à son démarrage. Tandis que Grand Turismo tient le cap à la cinquième position en enregistrant désormais les 800 000 entrées. Il pourra certainement détrôner les 1,11 million d’entrées de District 9 (2009), le 1er film du cinéaste sud-afro-canadien.
De son côté, Yannick ne fléchit que de 4% lors de sa quatrième semaine et cumule désormais 316 153 entrées. Soit le plus large succès de la carrière de Quentin Dupieux devant Incroyable mais vrai et ses 317 394 entrées.