Box-Office France : démarrage en trombe pour la terrible “Cruella”
Après deux semaines d’exploitation en salles, le troisième volet de la franchise Conjuring reste en tête du box-office avec ses 1 074 759 entrées depuis sa sortie. À ce rythme, le film d’horreur de Michael Chaves devrait détrôner d’ici quelque...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après deux semaines d’exploitation en salles, le troisième volet de la franchise Conjuring reste en tête du box-office avec ses 1 074 759 entrées depuis sa sortie. À ce rythme, le film d’horreur de Michael Chaves devrait détrôner d’ici quelque temps Conjuring 2, sorti en 2016 (1 466 091 spectateur.rice.s), et ainsi devenir le film le plus rentable de la saga. Après Adieu les cons, Conjuring : Sous l’emprise du Diable est le deuxième film à dépasser le million d’entrées depuis la réouverture des cinémas en France.
Une passion pour les villainsSi le cinéma d’horreur est au rendez-vous ce mois-ci, le très attendu film de Disney, réalisé par Craig Gillespie avec Emma Stone à l’affiche, Cruella domine dès son 1er jour. Enregistrant 68 981 tickets (AVP incluses), Cruella prend la tête des nouvelles sorties du 23 juin et réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’année 2021. À titre comparatif, Maléfique : le pouvoir, autre production Disney et également centrée autour d’une célèbre antagoniste, cumulait 66 164 entrées au bout de 24 heures, en 2019. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les méchant·e·s Disney ont le vent en poupe !
>> A lire aussi : “Cruella” : une réjouissante adaptation de Disney en live action
Loin de DisneyLe 1er long-métrage de Samir Guesmi, Ibrahim, lauréat au Festival Premiers Plans d’Angers et Label Cannes 2020, enregistre 4 334 tickets vendus. Le film saisit la relation entre un père et son fils vivant dans un logement modeste à Paris, univers qui rappelle le 1er film de Houda Benyamina, Divines. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs et lauréat de la Caméra d’or en 2016, Divines attirait à sa sortie 20 066 personnes.
Minari rassemble 3 287 spectateur·rice·s et s’installe comme étant le meilleur démarrage art et essai à Paris, selon Box-Office France. Le film de Lee Isaac Chung avait fait causer de lui pour sa distinction au festival de Sundance en 2020, où il a reçu le Grand Prix du jury, et aux Oscars en 2021, où Yoon Yeo-jeong a été récompensée pour son second rôle et a donné un discours qui ne nous a pas laissé·e·s insensibles.
>> A lire aussi : “Ibrahim”, un 1er film en clair-obscur
Dans un tout autre registre, Un espion ordinaire effectue un meilleur démarrage (11 022 tickets) comparé au précédent et 1er film de Dominic Cooke, Sur la plage de Chesil (2 324). Toutefois, ce nouveau thriller d’espionnage sous paysage de Guerre Froide n’atteint pas le score de Le pont des espions (33 587 en 2015) de Steven Spielberg, qui demeure l’un des meilleurs démarrages de ces dernières années dans ce genre de film.