Box Office France : démarrage musclé pour “Bac Nord”

Présenté à Cannes et décalé de huit mois, Bac Nord, le film de Cédric Jimenez sur les brigades de la BAC des quartiers nord de Marseille peut se féliciter d’un démarrage impressionnant avec 483 000 entrées en une semaine d’exploitation, devant...

Box Office France : démarrage musclé pour “Bac Nord”

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Présenté à Cannes et décalé de huit mois, Bac Nord, le film de Cédric Jimenez sur les brigades de la BAC des quartiers nord de Marseille peut se féliciter d’un démarrage impressionnant avec 483 000 entrées en une semaine d’exploitation, devant le deuxième volet de Baby Boss, qui cumule tout de même de son côté 362 162 entrées.

Un très bon score – compte tenu du contexte – pour le réalisateur marseillais. À titre d’exemple, en 2017, HHhH, son film précédent avec Mia Wasikowska et Rosamund Pike, avait réuni moins de 243 000 entrées au terme de son exploitation.

>> À lire aussi : “Bac Nord”, une fiction policière “ni pro-flic ni anti-flic” mais caricaturale

Les comédies françaises en orbite

Warner Bros. peut se frotter les mains, Reminiscence, le 1er long-métrage réalisé par Lisa Joy (cocréatrice et productrice de la série Westworld) est ce 25 août en tête des démarrages avec un cumul de 9 882 entrées (dont 6 408 entrées en AVP). Le film catastrophe met en scène Hugh Jackman dans le rôle d’un agent spécial chargé de retrouver les souvenirs de ses clients, dont les souvenirs ont été engloutis sous les eaux à Miami. De son côté, France, le dernier film de Bruno Dumont avec Léa Seydoux démarre mollement avec 13 316 tickets pour 378 copies.

Les grosses comédies françaises continuent leur chemin, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, le film de Nicolas Bedos, présenté en clôture du Festival de Cannes 2021, a dépassé le million d’entrées tandis Kaamelott – Premier volet continu son ascension avec plus de 2 millions d’entrées en cinq semaines.

>> À lire aussi : “France” : et Bruno Dumont fit éclore la beauté des poubelles de l’industrie médiatique