Box-office France : “Equalizer 3” et la Palme d’or de Justine Triet détrônent “Barbie”
En rassemblant 378 764 spectateurs·rices devant 511 écrans pour sa 1ère semaine d’exploitation, Equalizer 3, porté par Denzel Washington, détrône Barbie et signe le meilleur lancement de la saga (Equalizer 2 démarrait avec 360 000 spectateurs...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En rassemblant 378 764 spectateurs·rices devant 511 écrans pour sa 1ère semaine d’exploitation, Equalizer 3, porté par Denzel Washington, détrône Barbie et signe le meilleur lancement de la saga (Equalizer 2 démarrait avec 360 000 spectateurs en 2018 et le 1er opus en avait réuni 315 000 en 2014).
La Palme d’or tient un cap très encourageant en ne fléchissant que de 24 % lors de sa 2e semaine. En réunissant 262 306 cinéphiles supplémentaires, Anatomie d’une chute parvient à devancer la poupée Mattel et porte son cumule à 608.913 entrées. Le drame de Justine Triet qui décortique la crise d’un couple suit la trajectoire triomphante de la Palme d’or de 2019, Parasite de Bong Joon-ho, qui affichait le même chiffre pour sa deuxième semaine d’exploitation et qui finissait sa course avec 1 884 582 entrées. Le million d’entrées devrait être largement dépassé.
“Barbenheimer” ne désemplit pas
Relégué à la troisième place, Barbie rassemble 247 292 spectateurs·rices et devrait prochainement dépasser le succès de Mario et ses 7,2 millions de billets vendus à la fin de son exploitation et s’imposer comme le meilleur succès hexagonal de l’année. De son côté, Oppenheimer de Christopher Nolan écoule 185 096 tickets et cumul de 4 185 673. Il reste toujours le deuxième meilleur succès de Christopher Nolan. En réunissant 138 448 nouveau cinéphiles cette semaine, Grand Turismo poursuit sa belle course en sixième position, tout proche du million d’entrée cumulées.
Du côté des nouveautés françaises, le deuxième long métrage de Nathan Ambrosioni Toni en famille, porté par Camille Cottin, s’illustre avec 16 025 entrées pour son 1er jour en salle et devance les 14 549 tickets écoulés du thriller Visions de Yann Gozlan.