Box Office France : “Kaamelott” dépasse le million d’entrées, le pass sanitaire plombe les autres films
Le long-métrage d’Alexandre Astier a dépassé le million d’entrées en l’espace d’une semaine avec 1 015 247 tickets vendus dans 807 cinémas (en comptant les avant-1ères). Le long-métrage inspiré de la légende arthurienne pourrait bientôt dépasser...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le long-métrage d’Alexandre Astier a dépassé le million d’entrées en l’espace d’une semaine avec 1 015 247 tickets vendus dans 807 cinémas (en comptant les avant-1ères). Le long-métrage inspiré de la légende arthurienne pourrait bientôt dépasser les blockbusters américains Fast & Furious 9 qui, en deux semaines, a engrangé 1 550 441 entrées, et Black Widow qui, en trois semaines, a attiré 1 479 510 spectateur·trices.
C’est un double exploit pour Kaamelott – Premier volet qui fait le meilleur démarrage pour un film français depuis 2018 (La Ch’tite Famille) et ce, malgré l’extension du pass sanitaire dans les salles de cinéma. Comme le souligne CBO Box Office, le film d’Alexandre Astier représente à lui seul 41% des parts de marché cette semaine.
Mais pour les autres sorties ciné, le constat est tout autre. L’instauration du pass sanitaire le 21 juillet dans les salles de cinéma de plus de 50 personnes a provoqué un effondrement des entrées – une catastrophe pour un secteur déjà en danger depuis le début de la crise sanitaire et qui comptait sur l’été et la réouverture des cinémas pour refaire surface.
Effondrement des entréesAinsi, Black Widow a vu ses entrées diminuer de 71% en une semaine, attirant seulement 129 821 personnes supplémentaires dans 649 salles. Avec ses 248 852 tickets pour 756 salles obscures, F9 a quant à lui vu ses entrées chuter de 81% sur la même période, alors même qu’il avait fait un très bon démarrage (chiffres du Film Français).
Titane de Julia Ducournau, qui a reçu il y a peu la Palme d’or, voit de son côté ses entrées passer de 89 000 à 57 184 pour cette deuxième semaine d’exploitation tandis que le Benedetta de Paul Verhoeven, avec ses 266 307 entrées cette semaine, ne figure plus dans les dix films suscitant le plus d’entrées.