Box-office France : “La Femme de Tchaïkovski” tire son épingle du jeu
Quatrième film du Russe à être exploité dans les salles françaises, La Femme de Tchaïkovski démarre presque aussi bien que Leto avec 8 845 billets vendus pour son 1er mercredi en salle (contre 10 042). Si son film de rockeurs en URSS totalisait...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Quatrième film du Russe à être exploité dans les salles françaises, La Femme de Tchaïkovski démarre presque aussi bien que Leto avec 8 845 billets vendus pour son 1er mercredi en salle (contre 10 042). Si son film de rockeurs en URSS totalisait 169 069 entrées au terme de son exploitation, son nouveau film peut espérer franchir la barre des 150 000 entrées, aidé par une très bonne moyenne sur ses 61 copies (145 spectateur·rices par copie) et le troisième meilleur score des sorties de la semaine.
Un blockbuster prévisible et des petites sorties bien en forme
Sans surprise, la nouvelle sortie qui a le plus attiré de spectateur·rices est Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, avec 134 463 entrées totalisées sur sa 1ère journée en salles. Si le film réalise le meilleur démarre de la trilogie hors avant-1ères, les résultats sont sensiblement similaires (102 010 et 113 872 spectateur·rices). Les deux 1ers films terminaient leur course avec respectivement 1 709 940 et 1 852 074 tickets vendus, soit une fourchette dans laquelle pourrait terminer le film, avec la barre des 2 millions comme horizon.
Outre les films du podium des sorties de la semaine, le box-office du 1er jour étonne, avec de stupéfiants moyennes par copie pour nombre de films d’auteurs : les onze 1ères entrées du classement ont une moyenne supérieure ou égale à 50, tandis que les dix 1ères ont écoulé plus de 1000 tickets chacune !
C’est d’ailleurs le nouveau film de Hong Sang-soo, La Romancière, le film et le heureux hasard, qui clôture ce top 10, avec 1049 spectateur·rices pour son 1er jour. À titre comparatif, Hotel by the River du même réalisateur avait écoulé 1 151 tickets en son 1er jour, et 16 190 au total. Le nouveau long métrage du Sud-Coréen devrait ainsi réaliser un score similaire, proche des 15 000 entrées.