[Box-office France] Magnifique tenue pour “Le Règne animal” et “Le Consentement”

Le public français répond présent, y compris pour des films d’auteurs de 1ère importance, à l’instar du Règne Animal de Thomas Cailley. À l’issue de sa troisième semaine d’exploitation, ce film fantastique français enregistre une progression...

[Box-office France] Magnifique tenue pour “Le Règne animal” et “Le Consentement”

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le public français répond présent, y compris pour des films d’auteurs de 1ère importance, à l’instar du Règne Animal de Thomas Cailley. À l’issue de sa troisième semaine d’exploitation, ce film fantastique français enregistre une progression de près de 3%, ce qui équivaut à 212 025 entrées supplémentaires (chiffres de @boxofficefr sur X). Avec un box-office qui s’élève actuellement à 643 093 entrées, ce film porté par Paul Kircher et Romain Duris file vers le million d’entrées, qu’il pourrait tout à fait atteindre avec le début des vacances de la Toussaint.

Une autre progression, plus impressionnante encore, concerne l’adaptation cinématographique du livre de Vanessa Springora, Le Consentement. Réalisé par Vanessa Filho, ce film boucle une deuxième semaine d’exploitation à 82 582 entrées sur 216 copies, soit une augmentation de 39% par rapport à sa 1ère semaine. Avec un box-office de 141 848 entrées à ce jour, le film pourrait enregistrer de nombreuses autres entrées, boostées par le bouche-à-oreille que connaît le film sur TikTok. En effet, le hashtag #Leconsentement enregistre déjà 16,2 millions de vues ! Beaucoup de jeunes spectateur·rices se filment notamment pour montrer leur état émotionnel avant et après la séance.

Scorsese atteindra le million également

Avec sa nouvelle fresque d’une durée de 3h26, Martin Scorsese attire les foules, sans doute aidé par ses deux têtes d’affiche chéries, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Killers of The Flower Moon a réuni 418 140 spectateur·rices en 1ère semaine. Avec un 1er jour estimé à 47 589 entrées en France, le film franchira sereinement le million d’entrées dans les semaines à venir.

Box-office 1er jour

Du côté des sorties de la semaine, Albert Dupontel a réuni 57 214 spectateur·rices pour 669 copies sur sa 1ère journée d’exploitation. Avec un tel score, Second Tour peut prétendre au million d’entrées en fin d’exploitation, soit deux fois moins que ses deux précédents films (Adieu les cons, succès public du déconfinement, terminait à plus 1,9 millions d’entrées, tandis qu’Au-revoir là-haut enregistrait 2 068 508 entrées).

3 jours max de Tarek Boudali suite inspirée de 30 jours max, enregistre pour sa part 112 178 entrées au 1er jour, 221 138 en comptant les avant-1ères. S’il démarre mieux que son prédécesseur (un peu plus de 37 000 entrées en 2020) ou Alibi.com 2 (93 000), autre film de la bande à Fifi sorti en février dernier, il sera multi-millionnaire à coup sûr, et pourrait même dépasser les 4 274 088 entrées du dernier film de Philippe Lacheau…