Box-office France : “Mourir peut attendre” détrône “Dune” et “Les Éternels” démarre haut

Dune ne sera donc pas resté numéro un du box-office annuel très longtemps : le film de Denis Villeneuve accuse le coup de ses six semaines d’exploitation et sort carrément du top 10 hebdomadaire, dépassant de peu les 3 000 000 millions d’entrées,...

Box-office France : “Mourir peut attendre” détrône “Dune” et “Les Éternels” démarre haut

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Dune ne sera donc pas resté numéro un du box-office annuel très longtemps : le film de Denis Villeneuve accuse le coup de ses six semaines d’exploitation et sort carrément du top 10 hebdomadaire, dépassant de peu les 3 000 000 millions d’entrées, comme le rapporte Le Film Français. Mourir peut attendre se retrouve donc 1er du classement hebdomadaire avec 602 815 entrées enregistrées pour sa quatrième semaine d’exploitation, avec plus de 100 000 d’écart par rapport à Venom : Let There Be Carnage, qui arrive en deuxième position avec 487 216 entrées cette semaine pour un total de 1 163 306. Le 23e volet de la saga Bond cumule au total 3 337 579 entrées, là où Spectre, le précédent épisode, enregistrait 4 178 522 entrées au même moment. Notons également Eiffel à la troisième place cette semaine. Le film de Martin Bourboulon vient de passer le cap du million, avec 1 078 312 entrées. Il demeure le cinquième film français le plus vu cette année.

Seule une nouveauté parvient à se hisser dans le top 10 hebdomadaire : il s’agit de The French Dispatch, la comédie décalée et hommage au cinéma français de Wes Anderson, qui avait fait un très beau démarrage la semaine dernière. Le film enregistre 197 450 entrées pour sa 1ère semaine, pour 241 copies. Quelques places plus haut, on note également le maintien d’Illusions perdues de Xavier Giannoli, l’incursion dans le cinéma d’époque du réalisateur qui signe un pamphlet contre la tyrannie médiatique. Fort de ses 441 695 entrées en deux semaines, le film devrait largement dépasser le demi-million d’entrées la semaine prochaine.

>> À lire aussi : Gal Gadot rejoint le casting de “Blanche-Neige”

Côté sorties, la journée de mercredi 3 novembre a été marquée par l’arrivée des Éternels de Chloé Zhao. Le nouveau Marvel enregistre le huitième meilleur démarrage de l’année, derrière Black Widow, mais devant Shang Chi, ses congénères dans l’environnement MCU, avec 161 391 spectateurs pour 579 copies. Là où Black Widow et Fast & Furious 9 n’ont pas réussi à atteindre les deux millions d’entrées, Les Éternels en ont en revanche le potentiel, si le film continue d’attirer les foules comme en son 1er jour.

En revanche, Compartiment n°6, le nouveau film de Juho Kuosmanen, lauréat du Grand prix ex-aequo à Cannes cette année, fait un 1er score plutôt discret avec 5 966 entrées pour sa sortie. On espère le voir atteindre en fin de course les 150 000 entrées si le bouche-à-oreille fait son effet. Enfin, Les Olympiades de Jacques Audiard démarre doucement, avec 17 517 entrées avec les avant-1ères. À titre de comparaison, son précédent film Les Frères Sisters avait enregistré 29 660 entrées pour son 1er jour, et Dheepan, Palme d’or 2015, avait fait un score de 35 207 tickets le jour de sa sortie.

>> À lire aussi : Michael Mann écrit le prequel et le sequel de “Heat” sous forme de roman