Box-office France : “Mourir peut attendre” sera bientôt le film le plus vu de l’année
Dune devenait la semaine passée le film le plus vu en salles cette année : c’est à nouveau le cas cette semaine, puisque le film de Denis Villeneuve, dont on sait désormais qu’il aura droit à une suite en salles courant 2023, atteint les 2 804 413...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dune devenait la semaine passée le film le plus vu en salles cette année : c’est à nouveau le cas cette semaine, puisque le film de Denis Villeneuve, dont on sait désormais qu’il aura droit à une suite en salles courant 2023, atteint les 2 804 413 entrées pour sa sixième semaine d’exploitation. Le talonnant de près, Mourir peut attendre patiente sagement à la deuxième place du classement annuel avec 2 734 764 entrées réalisées en trois semaines. On peut facilement imaginer que le 23e James Bond passera en tête avant la semaine prochaine.
Côté nouveautés, on attendait les 1ers chiffres d’Illusions perdues, film de Xavier Giannoli passé par la Mostra en septembre dernier, et qui débordait d’un casting cinq étoiles : Depardieu, Cécile de France, Balibar, Vincent Lacoste, et le jeune 1er Benjamin Voisin en Lucien de Rubempré. Pour sa 1ère semaine, le film réalise un score de 230 106 entrées pour 452 copies avant-1ères incluses, faisant de lui le meilleur démarrage français de la semaine, largement derrière Venom: Let There Be Carnage et ses 676 090 entrées. L’adaptation balzacienne, au budget de 19 millions d’euros, devrait atteindre sans encombre les 600 000 entrées, et probablement plus si le bouche-à-oreille se maintient.
>> À lire aussi : [Trailer] “La Pièce rapportée”, la trépidante comédie de mœurs d’Antonin PeretjatkoLes sorties de la semaine en chiffres
Les sorties du mercredi 27 octobre positionnent en 1ère place The French Dispatch, le nouveau film de Wes Anderson : 42 566 spectateurs se sont massés dans les 241 salles projetant ce film sur la vie de l’antenne française d’un journal américain, basé dans la ville fictive d’Ennui-sur-Blasé. À titre de comparaison, le plus grand succès du réalisateur sur le sol français, The Grand Budapest Hotel, avait réalisé 50 018 entrées pour son 1er jour en 2014.
Deux sorties françaises sont également à scruter : Lui de Guillaume Canet totalise 21 253 entrées, tandis que La Fracture enregistre 17 048 tickets vendus. Le 1er est nettement inférieur au précédent essai du réalisateur (Nous finirons ensemble comptabilisait 370 691 entrées le jour de sa sortie en 2019), alors que le second est en augmentation par rapport à Un amour impossible, le précédent film de Catherine Corsini sorti en 2018, qui avait séduit 11 825 spectateurs pour son 1er jour.
>> À lire aussi : [Trailer] “Madres paralelas”, chez Almodóvar la maternité n’est pas un fleuve tranquille