[Box-office France] “Napoléon” à la conquête du public français

Le blockbuster hollywoodien mené par Joaquin Phoenix cumule 755 793 entrées (dont 8 626 en avant-1ères), s’approchant déjà du score final atteint par le précédent film de son réalisateur, House of Gucci (782 668 entrées selon Le Film français)....

[Box-office France] “Napoléon” à la conquête du public français

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le blockbuster hollywoodien mené par Joaquin Phoenix cumule 755 793 entrées (dont 8 626 en avant-1ères), s’approchant déjà du score final atteint par le précédent film de son réalisateur, House of Gucci (782 668 entrées selon Le Film français). Il réalise un score équivalent à celui d’Exodus : Gods and Kings en 2014, qui avait attiré 783 838 spectateur·ices en une semaine pour finir sa carrière à un peu plus d’1,5 million.

En deuxième place du classement, on retrouve un autre blockbuster américain avec Hunger Games : la Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur qui s’approche du cap du million d’entrées au bout de sa deuxième semaine d’exploitation.

L’animation a la cote

Du côté du cinéma d’animation, Le Garçon et le Héron d’Hayao Miyazaki poursuit sa très belle lancée en attirant plus de 138 000 spectateur·ices pour sa quatrième semaine, soit un score plus de deux fois supérieur à celui enregistré par Le Vent se lève à la même période (605 000 entrées au bout de quatre semaines). Toujours selon Le Film français, le film d’animation SF, Mars Express, réalise quant à lui un beau démarrage en attirant plus de 55 000 curieux·ses (hors avant-1ères) en une semaine – un score largement supérieur à un autre film d’animation français sorti cette année, Linda veut du poulet ! qui enregistrait 35 000 entrées au terme de sa 1ère semaine d’exploitation.

Enfin, notons que la très belle performance de Simple comme Sylvain se confirme, puisque le nouveau long métrage de Monia Chokri est dores et déjà le plus gros succès de la cinéaste en dépassant les 145 946 entrées de La Femme de son frère, avec ses 176 000 entrées cumulées en trois semaines d’exploitation. Le film profite d’une excellente tenue, puisque, d’après les chiffres de Comscore, sa fréquentation n’a diminué que de 16 % en une semaine ! Il devrait donc aisément dépasser les 200 000 entrées.