Box-office France : “Nomadland” s’impose dès son 1er jour en salles
Fort de son succès récent aux Oscars, Nomadland de Chloé Zhao enregistre un solide départ avec 26 332 entrées lors de son 1er jour d’exploitation. Le troisième long-métrage de la cinéaste chinoise réalise un meilleur démarrage que ses deux...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Fort de son succès récent aux Oscars, Nomadland de Chloé Zhao enregistre un solide départ avec 26 332 entrées lors de son 1er jour d’exploitation. Le troisième long-métrage de la cinéaste chinoise réalise un meilleur démarrage que ses deux 1ers films : Les chansons que mes frères m’ont apprises (2 003 tickets vendus) et The Rider (3 355). Toutefois, Nomadland est loin de détrôner Parasite, Oscar du meilleur film en 2020, et qui à sa sortie avait cumulé 54 941 entrées. Les Oscars sont assurément un bon tremplin !
Autre belle surprise, Conjuring : sous l’emprise du diable, troisième opus de la franchise, est de loin le meilleur démarrage depuis la réouverture des salles grâce à ses 126 632 entrées. Le film d’horreur dépasse selon BoxOfficeFrance, l’anime Demon Slayer qui détenait jusqu’ici le meilleur démarrage depuis le 19 mai. A ce rythme, le film de Michael Chaves pourrait bien dépasser d’ici quelque temps, l’adaptation cinématographique de Ça – qui depuis 2017 et dans le registre de l’horreur – détenait le record avec ses 2 223 006 spectateur·rices.
Avec 126 632 entrées pour son 1er Jour France sur 518 écrans/378 sites, #ConjuringSousLEmpriseDuDiable réalise de loin le meilleur démarrage depuis la réouverture des cinémas devant #DemonSlayer (58 500 entrées). cc @warnerbrosfr #Conjuring3 pic.twitter.com/ER06dHRR9D
— Box Office France / #TousAuCinémaDèsLe19Mai (@boxofficefr) June 10, 2021
>> A lire aussi : “Nomadland” ou la libre exploration d’une Amérique sans adresse
Joli démarrage pour Le DiscoursCôté films français, le très attendu Petite maman de Céline Sciamma cumule après une semaine en salle 29 219 entrées, un chiffre moindre si on le compare à ceux de Portraits de la jeune fille en feu (105 099 tickets vendus) et de Bande de filles (140 723 entrées) sur la même période. Parmi les nouveautés sorties ce mercredi 9 juin, Le Discours de Laurent Tirard fait une jolie entrée dans le box-office avec 22 305 entrées pour 624 copies devant la comédie de Michelle Laroque, Chacun chez soi. Le Discours devient ainsi le troisième meilleur démarrage pour un film français depuis la réouverture des cinémas.
Malgré les restrictions sanitaires imposées aux salles de cinéma depuis leur réouverture le 19 mai dernier, les dernières estimations du CNC précisent l’engouement du public français. Du 19 au 31 mai, ce ne sont pas moins de 3,56 millions d’entrées qui ont été enregistrées. Depuis le 9 juin dernier, la jauge d’accueil des salles de cinéma passe à 65 % et le couvre-feu est repoussé à 23 heures. Une nouvelle étape dans le déconfinement qui devrait attirer d’avantage de spectateur·rices au cinéma !