Box-office France : “Novembre” en tête des meilleurs démarrages de la semaine
Novembre, le nouveau film de Cédric Jimenez a réussi son lancement avec 58 759 entrées hors avant-1ères et une moyenne par copie de 89 sur 661. Un bon score qui reste tout de même sensiblement en dessous de Bac Nord, le 1er succès du réalisateur...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Novembre, le nouveau film de Cédric Jimenez a réussi son lancement avec 58 759 entrées hors avant-1ères et une moyenne par copie de 89 sur 661. Un bon score qui reste tout de même sensiblement en dessous de Bac Nord, le 1er succès du réalisateur qui avait réunit 72 498 spectateurs pour son 1er jour en salle et 2 212 733 en fin de carrière. Novembre revient sur les attentats du 13 novembre avec un Jean Dujardin en flic anti-terroriste en charge de retrouver les fugitifs. Avec le succès de Revoir Paris qui avait fait 18 766 entrées le 1er jour et 24 752 au total, on peut noter que public français répond positivement à une certaine volonté du cinéma français de revenir en images sur ces événements traumatiques, sept ans après le drame.
Une semaine difficile
Malheureusement les très beaux films d’auteurs de la semaine n’ont pas réussi à trouver leur public. Salué par les Inrocks, Un beau matin de Mia Hansen-Love n’a pas rencontré le succès escompté, le film porté par Lea Seydoux a réunit 4 225 spectateurs lors de sa sortie avec une moyenne de 23 spectateurs sur 185 salles. Un beau matin ne dépassera pas les 300 000 entrées de L’avenir sorti en 2016, plus grand succès de Mia Hansen-Love qui offrait le rôle de prof de philosophie de lycée à Isabelle Huppert.
Tori et Lokita, les dernier film des frères Dardenne n’a fait que 3 058 pour son 1er jour de diffusion, et enregistre le plus mauvais score des réalisateurs à la double palme d’or. On est bien loin de Deux jours, une nuit, leur dernier succès porté par Marion Cotillard qui avait attiré 34 547 spectateurs le 1er jour et atteint 506 311 entrées au total.
Le public a également boudé deux autres films français
L’origine du mal de Sebastien Marnier a démarré avec 5 372 entrées et une moyenne de 29 spectateurs pour 185 écrans. Le film reste largement en deçà d’Irréprochable avec Marina Foïs, plus gros succès du réalisateur qui avait enregistré 8 885 entrées le 1er jour et 160 035 en fin de course.
Alors que Sophie Marceau sort des chemins battus avec le rôle d’une commissaire de police impassible dans Une femme de notre temps de Jean Paul Civeyrac, le film connait un échec cinglant pour son 1er jour en salle avec 1 430 entrées hors avant-1ères et une moyenne par copie de 12 sur 118. Le film fera sûrement moins d’entrées que Mes provinciales, le plus gros succès du réalisateur qui avait atteint 39 057 entrées en fin de carrière.