Box Office France : “OSS 117” réalise le 2e meilleur démarrage d’un film français depuis la réouverture
Malgré la suppression de la jauge à 49 spectateurs dans les salles de spectacle qui permettait de ne pas exiger le passe sanitaire, les français continuent de se déplacer pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. La comédie de Nicolas Bedos...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Malgré la suppression de la jauge à 49 spectateurs dans les salles de spectacle qui permettait de ne pas exiger le passe sanitaire, les français continuent de se déplacer pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. La comédie de Nicolas Bedos se tient toujours en tête du classement et réalise le deuxième meilleur démarrage d’un film français depuis la réouverture des salles le 19 mai. A ce jour, le film a réuni plus de 685 878 spectateurs pour 685 salles.
L’autre comédie française, Kaamelott : Premier Volet, enregistre un chiffre avoisinant les 2 000 000 entrées en seulement 3 semaines d’exploitation. C’est le film le plus vu depuis la réouverture des salles. En effet, alors que l’extension du passe sanitaire restreint considérablement la fréquentation des salles (on notait une baisse de 70% dès le 21 juillet, jour de l’application du passe aux salles de cinéma), le long-métrage d’Alexandre Astier inspiré de la légende arthurienne, a perdu seulement 28% de sa fréquentation lors de sa troisième semaine de diffusion, après un recul de 27% en deuxième.
Les productions américaines ne sont pas en reste pour autant, mais ne rencontrent pas le même succès que les films français que l’on vient d’évoquer. Après deux semaines d’exploitation, le Disney Jungle Cruise cumule 525 741 tickets vendus tandis qu’American Nightmare 5 : Sans limites aura réuni, en un une semaine d’exploitation, plus de 170 000 spectateurs.
Le film pour enfant Pat Patrouille en tête du box office
Les grandes vacances ont favorisé la venue d’un jeune public si l’on constate le très bon démarrage de Pat Patrouille, le film d’animation canin, adapté de la série à succès, qui réalise le plus gros démarrage de la semaine avec 126 862 entrées (avant-1ères comprises) dans 610 salles. Celui-ci surpasse largement les démarrages de Pierre Lapin 2 (à 90 432 entrées le 1er jour) et Croods 2 (à 73 246 entrées), autres films d’animations sortis récemment.
Enfin, le film que nous attendions particulièrement, Passion simple de Danielle Arbid, l’adaptation du roman d’Annie Ernaux avec Laetitia Dosch dans le rôle d’une femme prise dans une fervente passion amoureuse, n’enregistre malheureusement que 3 515 entrées dans 104 cinémas à son 1er jour.