Box-office France : petite semaine pour le cinéma d’auteur

Avec des scores sensiblement identiques, War Pony et La Fille d’Albino Rodrigue se retrouvent à la 5e et 7e position des nouveautés de la semaine, avec respectivement 1 675 et 1 602 entrées comptabilisées sur leur 1er jour d’exploitation. Distribués...

Box-office France : petite semaine pour le cinéma d’auteur

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Avec des scores sensiblement identiques, War Pony et La Fille d’Albino Rodrigue se retrouvent à la 5e et 7e position des nouveautés de la semaine, avec respectivement 1 675 et 1 602 entrées comptabilisées sur leur 1er jour d’exploitation. Distribués sur 80 et 74 écrans avec une moyenne de 22 spectateur·ices pour le 1er et de 21 pour le second, ces films devraient terminer leur exploitation autour des 20 000 entrées, à l’image des pronostics concernant Chien de la casse, sorti récemment.

Ces films d’auteur ont été dépassés cette semaine par L’Exorciste du Vatican, dans lequel Russell Crowe interprète un prêtre devenu exorciste en chef dans le Vatican des années 1980. Le film prend la tête des démarrages de la semaine avec 22 004 entrées enregistrées sur 319 sites, sans doute aidé par la tête d’affiche du casting et l’attractivité naturelle des films d’horreur. Ce film se placera en-dessous du score d’Insidious 3, qui réalisait 32 401 entrées au 1er jour et 386 423 au total. La barre des 300 000 entrées reste envisageable pour cette nouvelle curiosité.

Derrière ces scores, Fairytale d’Alexandre Sokourov a réuni 255 spectateur·rices au 1er jour sur les douze copies de son exploitation. En 2019 avec L’Arche russe, il totalisait un score de 3 033 entrées, un cap peut-être ambitieux pour ce film, qui risque d’attirer plutôt dans les 2 000 spectateur·rices.