Box-office France : “Tad l’explorateur et la table d’émeraude” arrive courageusement en tête du classement

C’est un nouveau film d’animation qui s’installe en haut du podium pour son 1er jour de diffusion. Tad l’explorateur et la table d’émeraude réussit à cumuler 31 597 entrées pour 656 copies. C’est le meilleur démarrage de cette trilogie indiana...

Box-office France : “Tad l’explorateur et la table d’émeraude” arrive courageusement en tête du classement

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C’est un nouveau film d’animation qui s’installe en haut du podium pour son 1er jour de diffusion. Tad l’explorateur et la table d’émeraude réussit à cumuler 31 597 entrées pour 656 copies. C’est le meilleur démarrage de cette trilogie indiana jonesque, malgré un score largement inférieur à celui des autres films d’animation des dernières semaines (Les Minions 2, Krypto et les Super-animaux…). En 2018, Tad et le secret du Roi Midas avait généré 18 073 tickets vendus pour son 1er jour, tandis que Tad l’explorateur : À la recherche de la Cité Perdue, sorti en 2013, en comptabilisait lui 14 934.

Les Volets verts, porté par Gérard Depardieu, arrive en deuxième position avec 22 844 entrées ce mercredi , (34 469 avec avant-1ère). Un démarrage légèrement en hausse par rapport aux récents films de Jean Becker, son dernier film Le collier rouge sorti en 2018, avait fait 21 281 entrées pour son 1er jour et avait atteint les 341 343 entrées au total. Bon rétablissement sorti en 2014 avait atteint les 528 391 en fin de carrière, il n’est pas sûr que Les Volets verts puisse en faire autant.

Franck Dubosc virevolte ensuite jusqu’à la 3e position avec Rumba la vie, réunissant 18 286 spectateur·trices pour son 1er jour. Il cumule ainsi 36 747 entrées au total grâce à de nombreuses avant-1ères. Habitué à être en 1ère place du podium, Franck Dubosc connaît une légère déroute, son précèdent film Tout le monde debout avait réunit le double de spectateurs pour son 1er jour.

Enfin, c’est une bonne surprise pour Saeed Roustaee qui semble avoir trouvé un vrai public en France. Leila et ses frères a réuni 6 954 spectateur·trices ce mercredi, le film dépasse de très peu les chiffres du précédent film du réalisateur iranien, La Loi de Téhéran, qui avait connu un franc succès avec 6 114 au démarrage jusqu’à atteindre les 157 030 entrées au total grâce à un très bon bouche à oreille.

Le Bullet Train de Brad Pitt renverse Luffy et son équipage

Pour sa troisième semaine de diffusion, Bullet train revient en tête du top 10 des entrées et détrône One Piece: Red, qui se retrouve en troisième position. Bullet train revient donc avec 250 000 entrées supplémentaires et franchit ainsi le cap du 1er million, malgré une baisse de fréquentation de 20 %. En deuxième place, on retrouve Les Minions 2. Habitué à dominer le classement depuis sa sortie, le film d’animation connaît une hausse de 4 % et dépasse les 3,5 millions d’entrées à ce stade.

Luffy et ses compagnons de voyage arrivent en troisième position avec One Piece: Red, qui subit une forte baisse de fréquentation de 56 %, le film cumulant 774 569 entrées en deux semaines.

Esther 2 fait, quant à lui, son entrée dans le classement et cumule à ce stade 140 678 tickets vendus cette semaine. Nope, le  nouveau film d’horreur de Jordan Peele, se retrouve à la septième position avec 140 522 entrées cette semaine pour 365 227 au total. C’est, à ce stade, le score le plus bas enregistré pour un film de Jordan Peele. Us avait cumulé 698 846 entrées en fin de carrière et Get out 1 138 601 au total et 239 606 lors de sa deuxième semaine de diffusion, alors au même stade, Nope ne semble pas parti pour connaître le même succès.