Box-office France : “Tirailleurs” s’envole, “Nostalgia” démarre confortablement
En faisant l’actualité pour les mauvaises raisons, les détracteurs de Tirailleurs ont donné une large visibilité au nouveau film de Mathieu Vadepied, porté par l’acteur Omar Sy. En totalisant 55 506 entrées pour sa 1ère journée d’exploitation,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En faisant l’actualité pour les mauvaises raisons, les détracteurs de Tirailleurs ont donné une large visibilité au nouveau film de Mathieu Vadepied, porté par l’acteur Omar Sy. En totalisant 55 506 entrées pour sa 1ère journée d’exploitation, le film peut espérer profiter de son exposition médiatique pour franchir le cap du million de spectateur·trices. À titre de comparaison, Le Prince oublié, sorti en 2020 et porté par Omar Sy, avait réuni plus de 910 000 spectateurs avec un 1er jour évalué à 46 426 tickets vendus.
Le film italien Nostalgia, présenté à Cannes en mai 2022, réalise un démarrage plutôt réussi, avec 6 714 entrées (12 434 avant 1ères comprises). Avec une solide moyenne par copie (50), il devrait franchir sans problème les 100 000 entrées. Dans la lignée des films italiens passés par le Festival de Cannes et bien exportés en France, Dogman en 2018 réalisait un démarrage similaire (7846 entrées) et terminait sa course avec 165 578 tickets vendus.
De petites sorties qui trouvent leur public
Derrière le duo de tête, Les Survivants avec Denis Ménochet dans le rôle principal et le film 16 ans ont réuni plus de 4 000 spectateur·trices pour leur 1er mercredi en salle (respectivement 4 066 et 4 518). En comptant sur sa tête d’affiche et un bon bouche-à-oreille, le 1er pourrait espérer convier 100 000 spectateur·trices, un palier qu’il avait franchi avec Seules les bêtes de Dominik Moll (4 440 entrées pour son 1er jour, 102 262 en fin de course).
Le film de Jonás Trueba Venez voir et le documentaire Professeur Yamamoto part à la retraite sont au coude à coude de leur côté, avec respectivement 827 et 841 entrées, hors avant-1ères. Ce sont des résultats plutôt encourageants pour le réalisateur espagnol et le documentaire japonais, qui peuvent viser les 20 000 entrées dans les salles françaises.