Box-office France : un très bon démarrage pour “La Zone d’intérêt”
Le dernier Grand Prix au Festival de Cannes commence fort pour sa 1ère journée d’exploitation. Selon le compte X spécialisé Le Box-Office des films en France et dans le Monde, La Zone d’intérêt a écoulé 26 512 entrées pour 266 copies – un score...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le dernier Grand Prix au Festival de Cannes commence fort pour sa 1ère journée d’exploitation. Selon le compte X spécialisé Le Box-Office des films en France et dans le Monde, La Zone d’intérêt a écoulé 26 512 entrées pour 266 copies – un score qui s’élève à 45 002 en comptant les avant-1ères.
En dépit de son exigence formelle et de son sujet particulièrement sombre (le quotidien de la famille du commandant d’Auschwitz située tout près du camp), le film de Jonathan Glazer a donc enregistré un excellent démarrage, cinq fois supérieur à son précédent film, Under the Skin, qui comptabilisait 5 000 entrées pour son 1er jour en 2014 (données du Film Français). À titre de comparaison, Le Fils de Saul de László Nemes, qui traitait aussi de la Shoah et avait également reçu le Grand Prix à Cannes, avait attiré environ 11 000 spectateur·rices en 2015, pour terminer sa carrière à 200 000 entrées.
Une bonne tenue pour Pauvres créatures
Si la semaine passée a été dominée par Un coup de dés (le nanar d’Yvan Attal avec Maïwenn et Guillaume Canet) avec ses plus de 220 000 billets écoulés en une semaine, notons la bonne tenue de Pauvres créatures, de Yórgos Lanthimos, qui ne perd que 24 % de sa fréquentation par rapport à sa 1ère semaine d’exploitation. Cette fresque baroque portée par Emma Stone cumule à présent 316 000 entrées, soit le meilleur score du cinéaste grec (son précédent long, La Favorite, avait attiré environ 266 000 spectateur·rices à la même période).
May December, le dernier film de Todd Haynes, réalise quant à lui une 1ère semaine honorable en s’approchant des 120 000 entrées. Il dépasse ainsi largement les 57 000 entrées du Musée des merveilles (2017) à la même période, mais reste toutefois inférieur aux 150 000 de Dark Waters (2019) ou aux 167 000 de Carol (2015). May December devrait donc finir sa carrière autour des 250 000 entrées.