Box-office : un démarrage en douceur pour l’âne “EO”

The Rock est en tête des meilleurs démarrages de la semaine avec Black Adam, le film de superhéros de Jaume Collet-Serra qui a réunit 93 068 spectateurs et spectatrices sur 710 écrans. Le blockbuster prend la tête du box-office de la semaine...

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The Rock est en tête des meilleurs démarrages de la semaine avec Black Adam, le film de superhéros de Jaume Collet-Serra qui a réunit 93 068 spectateurs et spectatrices sur 710 écrans. Le blockbuster prend la tête du box-office de la semaine dès son 1er jour en salle mais reste largement en dessous des grosses productions à superhéros de ces derniers mois, à titre de comparaison Thor: Love and Thunder faisait 210 000 entrées au démarrage pour atteindre les 2 854 130 en fin de carrière et le Batman grunge porté par Robert Pattinson avait fait 170 391 entrées le 1er jour et 3 029 870 en fin de course. Un résultat correct mais sans plus pour Black Adam, sûrement dû à la nouveauté du super-héros dans le septième art. 

Le film italo-polonais EO du cinéaste Jerzy Skolimowski, qui avait remporté le prix du jury auFestival de Cannes, connaît un très joli démarrage. L’âne en déroute a réunit 5 130 spectateur·trices pour 126 écrans et peut espérer aller au-delà des 100 000 billets vendus. EO dépasse déjà les 1 550 entrées engrangées le jour de sa sortie par Essential Killing, sorti en 2011 et porté par Vincent Gallo, jusqu’alors alors le plus grand succès box-office du réalisateur. 

On peut noter également le démarrage correct du long métrage d’animation Le Pharaon, le sauvage et la Princesse, dernier projet du bien-aimé Michel Ocelot. Le film réalise 5 504 entrées sur 335 copies pour son 1er jour en salle, et en cumule 43 138 en comptant la grande quantité d’avant-1ères organisées pour le film.

Novembre dépasse le million tandis que Louis Garrel continue sa course 

En tête du box-office de la semaine, c’est évidemment Novembre, qui dépasse le million d’entrées en deux semaines de diffusion grâce à un excellent bouche à oreille. Cédric Jimenez peut espérer atteindre les 2 millions et peut-être même dépasser le 2,22 millions de Bac Nord. 

Malgré un parcours plutôt décevant, le primé Sans filtre dépasse The Square, la précédente est tout autant cynique Palme d’or du cinéaste Ruben Östlund. Le film totalise 373 157 entrées après 3 semaines de diffusion, quand The Square en était à 58 719 entrées au même stade. 

Louis Garrel continue sa course folle avec une excellente 1ère semaine pour L’Innocent, qui s‘affirme toujours plus comme l’un des succès art et essai de l’année. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de sa carrière, l’acteur et cinéaste dépasse les 190 000 entrées réparties sur 353 salles et peut largement espérer dépasser le demi-million, si il continue sur sa lancée.