Bramsito, Larry, L’Or du Commun : découvrez les sorties de la semaine

Un nouvel album pour Bramsito. L’Or du commun dévoile Avant la nuit. Larry dans un nouveau registre. Lujipeka qui sort un remix. On fait le point sur les sorties de la semaine. Bramsito – Substance L’artiste du 7 Corp nous offre Substance,...

Bramsito, Larry, L’Or du Commun : découvrez les sorties de la semaine

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Un nouvel album pour Bramsito. L’Or du commun dévoile Avant la nuit. Larry dans un nouveau registre. Lujipeka qui sort un remix.
On fait le point sur les sorties de la semaine.

Bramsito – Substance

L’artiste du 7 Corp nous offre Substance, le troisième album de sa carrière. Bramsito avait annoncé la couleur avec le titre « Ciudad » sorti le 30 avril. Parmi les 14 titres, on retrouve 4 featurings : Fally Ipupa, DA Uzi, Maes et SDM. Prenez place dans son vaisseau mélodieux et rythmé. Habitué à chanter ses textes, l’artiste de Brétigny-sur-Orge confirme son large panel musical. Pour son aisance technique, on n’en doutait plus, et encore moins dans le titre « Jungle », où le chanteur de 25 ans jongle entre chant et flows plus kickés. Un projet qui laisse entrevoir la lumière, dans son univers brumeux et mélancolique.

Larry – « Sirène »

Le rappeur strasbourgeois vient tirer la sonnette d’alarme dans son clip « Sirène ». Sur une production gracieuse du Sevranais Bersa, Larry prouve, une fois de plus, son agilité. L’artiste continue d’explorer de nouveaux registres. Le rappeur de 23 ans nous transporte littéralement, avec une musicalité similaire à « Maman me disait », morceau de son album Cité blanche. Concernant l’arrivée d’un possible projet les prochains mois, Larry reste mystérieux. Le clip nous emmène dans la vie d’un baron pisté par les sirènes policières. Une vie dangereusement luxueuse.

Denzo – « Trop dedans » ft Koba LaD

Après leur franc succès « La sacoche » en 2020, Denzo et Koba LaD se retrouvent, un an plus tard, dans le clip « Trop dedans ». Les deux amis du 91 se mettent en scène sur des affiches de films cultes, comme La Haine, Réussir ou mourir, Scarface, Fight Club ou encore 8 Mile. La connexion est évidente entre les rappeurs. Un refrain flottant s’entremêle aux couplets saillants de Denzo et Koba LaD. Leur attachement à la cité, le monde de l’industrie musicale, le succès, tout est passé au crible. Cette collaboration annonce l’arrivé du 1er album de Denzo La Pépite.

Popey – « Freestyle anonymat »

Absent des plateformes de streaming depuis octobre, Popey n’a pas pour autant chômé. Pour nous tenir en haleine, l’artiste de Ris Orangis dévoilait, au compte goutte, différents extraits sur Instagram. Aujourd’hui, l’artiste nous dévoile le clip « Freestyle anonymat », où depuis son trône, il se promène confortablement sur une production drill. Son équipage, des billets, des armes mais ce qu’il veut avant tout, c’est l’anonymat. Le membre du S2R Gang revient plus habile qu’à l’accoutumée. En teasant le son sur Tiktok, Popey a facilement atteint les 200 000 vues en 2 jours. Comme il le dit si bien : « C’est juste l’apéro. »

Lujipeka – « Putain d’époque » ft S.Pri Noir

Ils devaient inévitablement travailler ensemble, et quoi de mieux que la touche de S.Pri Noir pour offrir un second souffle à « Putain d’époque ». Sorti entre deux confinements, le titre de Lujipeka a connu un véritable succès. C’est le DJ de Columbine, KCIV, qui les mettra en relation et la symbiose s’est faite instantanément. Dans le bus, ou en l’attendant, les deux artistes mettent en exergue les maux et les paradoxes de la société. De 7 à 77 ans, tout le monde juge la vie d’autrui, mais quand deux paroliers s’en chargent, le résultat est encore plus explicite. Putain d’époque.

YG Pablo – « Ellipse pt. 1 »

Plongez dans l’intimité sombre de YG Pablo, à travers son nouveau single Ellipse pt. 1. On retrouve l’espoir belge plus obscur que lors de sa collaboration avec Damso. Le Bruxellois révèle ses sentiments sans équivoque. L’instrumentale céleste accompagne parfaitement les lyrics du rappeur. Vous comprendrez que YG Pablo met en contradiction ses désirs coupables et ses regrets. Mais avec Ellipse pt. 1, l’analepse est impossible. Ce titre devrait lui ouvrir un peu plus les portes du succès et de la reconnaissance.

Di-Meh – Mektoub

Après deux années de disette, Di-Meh revient avec son album Mektoub. Pour la 1ère fois, son projet ne sort pas un 10 mai. Car oui, pour coller à l’homophonie de son nom d’artiste, Di-Meh privilégie la date du 10 mai. Le rappeur suisse ouvre le bal avec l’électrisant « Automatique », et à ce titre, on reconnait immédiatement l’ADN de l’artiste. Audacieux, le rappeur de 25 ans s’aventure sur des instrumentales divergentes tout au long de l’opus, en maitrisant toujours son sujet. Sa collaboration avec Vladimir Cauchemar était finalement une évidence. Seize morceaux sont à retrouver sur Mektoub. En plus du DJ français, Lefa et Klench Poko font aussi partie du projet. Vous avez son destin entre vos mains.

L’Or du Commun – Avant la nuit

Dans un paysage urbain où les groupes se dissolvent en un éclair, le trio L’Or du Commun continue de briller. Formé en 2012, le groupe bruxellois sort son troisième album ce vendredi, et Avant la nuit vient compléter leur odyssée discographique. L’art d’additionner les allitérations, de multiplier les métaphores, pour soustraire les critiques parait, depuis 9 ans, si facile. Leur manque d’énergie dans « Inertie » offre malgré eux une alchimie infaillible. Le beau gratin belge est évidemment invité sur ce projet de 14 productions : Roméo Elvis, Lous and The Yakuza, Caballero puis Zwangere Guy. Du rap conscient comme on l’aime.

Ne manquez pas cet entretien, L’Or du Commun : «Cet album est vraiment basé sur la dualité»