Britney Spears en enfer dans son autobiographie évènement “La Femme en moi”
Deux ans après la fin de sa tutelle sous la coupe de son père, Britney Spears explique ses treize années de silence, dans ce qui constitue l’un des évènements éditoriaux les plus importants de l’année, publié par Simon & Schuster, mastodonte...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Deux ans après la fin de sa tutelle sous la coupe de son père, Britney Spears explique ses treize années de silence, dans ce qui constitue l’un des évènements éditoriaux les plus importants de l’année, publié par Simon & Schuster, mastodonte de l’édition anglo-saxonne. Écrit par un prête-plume dont le nom n’a pas été communiqué, The Woman in Me ( La Femme en moi en version française) revient de manière libérée sur la relation de la plus grande pop star des années 2000 avec les paparazzis, les médias, son père tyrannique et alcoolique ou encore les tumultueuses histoires avec ses ex, Justin Timberlake et Kevin Federline.
Britney s’affranchit et balance tout
Britney Spears sait ce que signifie être privé de l’âge adulte et de se sentir piégée. Dans ses mémoires et d’après les 1ers retours sur l’ouvrage, elle explique comment elle est passée d’une maturité express à un développement stoppé net, d’une exposition et d’une liberté folles suivies d’un emprisonnement. Au fil des 285 pages de ce livre évènement, Britney se compare à Benjamin Button, un personnage qui vieillit à rebours du temps.
Elle revient notamment longuement sur les années de privation et d’humiliation sous le joug de son père, dont elle n’oubliera jamais les 1ers mots prononcés à l’annonce de sa mise sous tutelle en 2008 : “Britney Spears désormais c’est moi.” On y apprend à quel point son père régissait absolument tout dans sa vie : ce qu’elle portait, ce qu’elle mangeait, les personnes qu’elle fréquentait… “Une tutelle où tout était règlementé au millimètre avec des gardes du corps.”
Et pour les fans qui espèrent l’entendre à nouveau faire de la musique un jour, elle ne donne pas de nouvelles encourageantes dans ce sens : “Ma musique était ma vie, et la mise sous tutelle a été mortelle pour elle ; elle a écrasé mon âme.” Sa carrière musicale “n’est pas une priorité à l’heure actuelle” d’après elle. Déjà classé numéro 1 en pré-commandes dans une vingtaine de pays, La Femme en moi lève le voile sur de nombreux épisodes de l’existence chaotique de Britney Spears, et devrait consoler ses plus fervent·es admirateur·ices, en découvrant les anecdotes inédites qu’elle partage dans ces lignes.
The Woman in Me de Britney Spears. Aux éditions Simon & Schuster.