Britney Spears : la justice contre la levée de la tutelle de son père mais le combat continue
A peine une semaine après la retentissante prise de parole de Britney Spears, la justice californienne vient de rendre une nouvelle décision : la demande de la chanteuse est refusée, elle continuera à être sous la tutelle de son père, Jamie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
A peine une semaine après la retentissante prise de parole de Britney Spears, la justice californienne vient de rendre une nouvelle décision : la demande de la chanteuse est refusée, elle continuera à être sous la tutelle de son père, Jamie Spears. Du moins pour l’instant.
Selon le magazine américain Variety, qui a pu consulter les documents concernés, le jugement a été signé le 30 juin mais il s’agit en réalité d’une réponse à une demande déposée par l’avocat de la star, Samuel Ingham III, “des mois” auparavant. En novembre 2020, la même juge de Los Angeles Brenda Penny avait déjà rejeté une demande de suspension du père Spears comme co-tuteur.
>> À lire aussi : Britney Spears : ce qu’il faut savoir sur l’audition de la popstar pour la levée de sa tutelle
Il est à noter que Jamie Spears, souffrant de problèmes de santé, a déjà perdu une partie des droits que la tutelle de sa fille lui offrait initialement comme pouvoirs sur elle : la gestion de la vie de Britney est déjà du fait d’une tutrice professionnelle temporaire, Jodi Montgomery, et il n’est plus “que” cogérant de la fortune de la star.
Le combat juridique continueCe nouveau refus est une triste nouvelle pour la chanteuse et ses soutiens, mais il ne signe en rien la fin du combat juridique. La justice devra encore se prononcer sur la demande de Britney Spears de mettre totalement fin sa tutelle, en prenant en compte son témoignage du 23 juin qui laissait d’ailleurs à penser qu’elle voudrait peut-être changer d’avocat. “Je sais que j’ai développé une relation personnelle avec Sam, mon avocat, je lui cause genre 3 fois par semaine maintenant, on a construit une relation, mais je n’ai pas eu l’occasion de choisir moi-même mon propre avocat. Et j’aimerais pouvoir faire ça.” Samuel D. Ingham III, à la défense de Spears depuis 2008, lui avait en effet été commis d’office.
De son côté, Jamie Spears réfute les accusations faites à son encontre par sa fille lors sa déclaration du 23 juin. Britney Spears avait notamment déclaré : “Non seulement ma famille n’a rien fait pour m’aider, mais mon père encourageait tout cela. Tout ce qui m’arrivait devait être approuvé par lui.” Spears-père a déposé le 29 juin, encore selon Variety qui a eu accès au dossier, des documents auprès de la justice pour faire part de son “inquiétude”. Il met la responsabilité sur la tutrice temporaire Jodi Montgomery et l’avocat Samuel D. Ingham III.