Bruce Willis atteint de démence : la nouvelle annonce choc de sa famille sur sa maladie
Coup dur pour le clan Willis. L'état de santé de l'acteur américain s'est aggravé. La famille de la star a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué, publié ce jeudi. En mars 2022, on apprenait que Bruce Willis arrêtait sa carrière car...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Coup dur pour le clan Willis. L'état de santé de l'acteur américain s'est aggravé. La famille de la star a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué, publié ce jeudi. En mars 2022, on apprenait que Bruce Willis arrêtait sa carrière car il était atteint d'aphasie, la perte de la capacité d'utiliser ou de comprendre sa langue. Depuis, sa maladie a progressé.
La star est aujourd'hui atteinte de démence. "Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d'aphasie de Bruce au printemps 2022, l'état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale (appelée DFT, ndlr). Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté", écrit la famille de la star dans un communiqué. La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative cognitive qui s'apparente à la maladie d'Alzheimer.
Les Willis unis dans le drame
Les Willis se réjouissent de l'identification du problème de santé de l'acteur. "Bien que cela soit douloureux, c'est un soulagement d'avoir enfin un diagnostic clair. La DFT est une maladie cruelle dont beaucoup d'entre nous n'ont jamais entendu causer et qui peut frapper n'importe qui. Pour les personnes de moins de 60 ans, la FTD est la forme de démence la plus courante, et comme l'obtention du diagnostic peut prendre des années, la FTD est probablement beaucoup plus répandue que nous ne le croyons."
Bruce Willis va-t-il être soigné ? Malheureusement, "aucun traitement n'existe", déplore la famille, qui appelle les médias à causer de leur drame personnel pour faire lumière sur la démence franto-temporale et faire avancer la recherche. Dans cette bataille, la famille fait front. Demi Moore, 1ère femme de Bruce Willis et mère de ses trois filles, le voit régulièrement. Avec la deuxième femme de l'acteur, Emma Heming Willis, l'entente est au beau fixe. C'est tous ensemble qu'ils ont ainsi fêté Noël cette année.
Rumer Willis, Demi Moore, Bruce Willis, Scout Willis, Emma Heming Willis et Tallulah Willis © Getty Images for goop Bruce Willis © Backgrid USA / Bestimage Emma Heming-Willis et Bruce Willis © Zuma Press