Bruges-PSG en Ligue des champions: les Parisiens tenus en échec 1-1
LIGUE DES CHAMPIONS - Pour la 1ère de son trio magique, le Paris Saint-Germain s’est fait secouer par le Club Bruges et n’a ramené qu’un nul (1-1) de Belgique, sans but de Messi, ni Neymar, ni Mbappé, ce mercredi 15 septembre pour l’entrée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
LIGUE DES CHAMPIONS - Pour la 1ère de son trio magique, le Paris Saint-Germain s’est fait secouer par le Club Bruges et n’a ramené qu’un nul (1-1) de Belgique, sans but de Messi, ni Neymar, ni Mbappé, ce mercredi 15 septembre pour l’entrée en Ligue des champions.
Tout n’est pas si facile pour la suprême MNM. Contre un adversaire en feu et dans un stade en fusion, le PSG a beaucoup subi et n’a pas tenu longtemps l’avantage obtenu par l’homme en forme, Ander Herrera (15e), déjà double buteur contre Clermont (4-0), samedi.
Fin du match à Bruges. ????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 15, 2021
Le partage des points après cette 1⃣re journée de @ChampionsLeague ???? @ClubBrugge. (1-1)#UCL | #CLUPSGpic.twitter.com/lqhUKpzTeZ
Hans Vanaken (27e) a égalisé, et Bruges a dominé l’essentiel du match contre un des grands favoris de la C1, après son recrutement royal de cet été.
La MNM a déçu, pour sa 1ère. Elle n’a d’ailleurs vécu que 50 minutes, quand son membre le plus en vue, Kylian Mbappé, est sorti, remplacé par Mauro Icardi (51e).
En fin de 1ère période, le champion du monde s’est fait longuement soigner après avoir été touché à la cheville droite par Stanley Nsoki (39e).
Mbappé a tout de même eu le temps de donner la balle de but à Herrera, après avoir effacé Clinton Mata avec un de ses crochets ravageurs et centré pour la demi-volée du buteur en série espagnol.
Encore Herrera
Messi, le plus souvent à droite, a beaucoup cherché à combiner avec les autres membres de la MNM. Il a trouvé la barre transversale après un bon service de Neymar (29e), et les gants de Simon Mignolet sur une percée (70e).
Neymar a été le plus décevant du trio, cherchant trop souvent l’action individuelle.
Bref, le PSG a été bien contenu par un champion de Belgique qui a disputé un match superbe.
Bruges aurait pu ouvrir le score sur un contrôle manqué de Leandro Paredes, qui a lancé Charles De Ketelaere vers le but.
L’Argentin l’a fauché et récolté un carton jaune qui aurait pu virer au rouge (12e)... Le bouillant stade Jan-Breydel était en tout cas de cet avis.
Pourtant, en vieux briscards, les Parisiens ont frappé au cœur du 1er moment fort du Club. Si le trio MNM n’a pas encore ses repères, le duo Mbappé-Herrera fonctionne bien. Le N.7 avait déjà amené un but de l’Espagnol contre Clermont et lui-même marqué un but aux Auvergnats.
Mais Bruges n’a pas baissé d’intensité et a obtenu une égalisation méritée, signée du trésor des Flandres, Hans Vanaken, sur un centre de l’Ukrainien Eduard Sobol.
Navas décisif
Le Club aurait pu prendre l’avantage sans deux beaux arrêts de Keylor Navas, sur un coup franc de Vanaken au ras de son poteau (33e), puis pour cueillir une frappe enroulée de Charles De Ketelaere (39e).
Le Costaricien prend l’avantage sur Gianluigi Donnarumma dans la lutte pour le poste de gardien chef. L’Italien n’a pour l’instant joué que le match contre Clermont, dans une rencontre tranquille pour un portier.
Au rayon des choix de Mauricio Pochettino, comme les choses n’allaient pas à la pause pour le PSG, l’entraîneur a procédé à deux changements, sortant les deux joueurs les plus effacés, Georginio Wijnaldum et Paredes, pour faire entrer Julian Draxler et Danilo Pereira (46e).
Mais la physionomie n’a pas beaucoup changé. Bruges s’est créé plus d’occasions, par Vanaken (49e) ou Noa Lang, qui a tenté un retourné (75e).
Le PSG a mieux fini le match, quand Messi a joué en N.10 derrière “Ney” et Icardi, mais sans être dangereux, à l’image de cette frappe dans les nuages de la “Pulga” (79e).
Le public de Bruges a fêté ce nul comme une victoire. Il faudra faire mieux contre Manchester City dans 15 jours au Parc des Princes. Les “Citizens” eux ont marqué six fois face à Leipzig (6-3)...
À voir également sur Le HuffPost: “Il n’y a pas d’avenir pour les femmes”: cette footballeuse afghane réfugiée en France témoigne