Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie : le maître de midi répond

Il est actuellement à la deuxième place du classement des plus grand champions des 12 coups de midi ! Samedi 7 août 2021, Bruno a décroché sa 194ème victoire et comptabilise désormais une cagnotte de 812 995 euros. Si le candidat est sur un...

Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie : le maître de midi répond

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Il est actuellement à la deuxième place du classement des plus grand champions des 12 coups de midi ! Samedi 7 août 2021, Bruno a décroché sa 194ème victoire et comptabilise désormais une cagnotte de 812 995 euros. Si le candidat est sur un petit nuage, certains internautes soupçonnent la production du jeu télévisé de l'avoir favorisé en posant des questions plus difficiles à son adversaire lors de la manche du Coup Fatal. Sur les réseaux sociaux, on peut ainsi lire : "Il était évident qu'avec un chrono si prêt de Bruno, les deux dernières questions n'allaient pas être facile pour Laura. Bien joué TF1 pour conserver Bruno !" ; mais aussi : "Les questions dures pour l'adversaire quand il ne reste que quelques secondes, on n'est pas dupe !"

Alors qu'il est accusé de tricherie, c'est dans un entretien accordé à Télé Star que Bruno a souhaité se défendre. Il a ainsi déclaré : "Je n'ai rien vu de tout ça, parce que je ne suis pas sur Twitter. Après, certaines personnes trouvent des questions excessivement faciles parce qu'ils savent, et d'autres trouveront ça très dur. C'est arrivé plein de fois, que des candidats en face de moi aient des questions très dures. Parfois, ils savaient y répondre et pas moi, et vice-versa. Je suis sûr que je me suis trompé plein de fois à des questions que d'autres trouvaient faciles, et à l'inverse, j'ai dû trouver des réponses que d'autres n'avaient pas. C'est très difficile de juger le niveau des questions." Enfin, le candidat a ajouté : "Moi, j'essaye de répondre à mes questions, je ne m'amuse pas à tenir un tableau pour évaluer la difficulté de mes questions et des questions de mes concurrents. Pour savoir si j'ai été favorisé, il faut demander à la production ! Si c'est le cas, ils ne me l'ont pas dit ! Je ne sais pas comment les questions sont choisies, je ne sais pas si une liste est programmée... Je me contente de faire mes émissions, et voilà !"

Bruno : "J'ai de l'intérêt pour tout un tas de sujets"

Si Bruno a de nombreuses victoires à son actif, c'est notamment car il cultive ses connaissances depuis qu'il est enfant ! Pour Télé Star, la star des 12 coups de midi avait confié : "Quand j'étais petit, ma mère m'a fait lire beaucoup de choses. Et dès le collège, j'ai eu une télé dans ma chambre et j'ai adoré ça. Je regardais tout le temps plein de choses. De nos jours, la culture passe par la télé, internet, et je regardais plein de reportages, de films, de séries, absolument tout (...) J'ai de l'intérêt pour tout un tas de sujets donc quand je lis des choses, ça m'intéresse et je les retiens. Je pense que ça joue beaucoup, parce qui si on n'en a rien à faire de l'histoire, on peut acheter L'histoire pour les nuls, ça ne veut pas dire qu'on va tout retenir !"

Bruno © TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1 Bruno © TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1 Bruno © © JP BALTEL/TF1